Article 

Bernat, Gabriel, Cavani, Costa, etc ; les rumeurs mercato du moment au PSG

Publié le dimanche 19 juillet 2020 à 23:36 par Arthur Verdelet
Si le mercato est officiellement fermé, les rumeurs autour du PSG ne s'arrêtent pas pour autant et la presse étrangère a placé le club de la capitale dans plusieurs d'entre elles ces derniers jours. Tour d'horizon.

Ayant quitté le PSG par la petite porte à la fin de son contrat le 30 juin, Edinson Cavani est toujours à la recherche d’un nouveau club prêt à l’accueillir. Très régulièrement associé à de nombreuses écuries européennes (Inter Milan, Atlético Madrid, AS Rome…), l’Uruguayen a cette fois-ci été cité par le journal Record comme cible d’un Benfica à l’ambition retrouvée. Le club lisboète vient en effet d’officialiser le retour à sa tête de Jorge Jesus, couronné de succès lors de ses six années sur place (entre 2009 et 2015). Concernant Cavani, le club portugais verra peut-être son intérêt contrarié par les exigences salariales de l’ancien du PSG, ce dernier réclamant un salaire de 12 millions d’euros par an selon un ancien dirigeant italien.

Dans l’optique de renforcer sa rotation offensive après le récent départ d’Edinson Cavani, le PSG prospecte actuellement pour trouver le profil idéal. Un nom revient ces dernières heures : celui de Douglas Costa (29 ans). L’ailier brésilien de la Juventus serait en effet la principale cible de Leonardo selon Tuttosport, quotidien sportif turinois. Le musculeux dribbleur s'affiche ce dimanche à la une aux côtés de Raul Jimenez, attaquant de Wolverhampton. Pour cause, le possible départ de Costa aurait un effet domino pouvant ramener le Mexicain à Turin. Les exigences des Wolves semblent malgré tout très élevées, le club anglais demandant pour l’instant 100 millions d’euros pour son meilleur buteur.

Alors qu’un accord autour d’une indemnité de transfert de 22 millions d’euros plus bonus semblait avoir été trouvé entre Naples et le LOSC concernant Gabriel Magalhaes, tout semble désormais relancé. Pour cause, selon les informations révélées par la chaîne anglaise Sky Sports ce vendredi, en plus d’éveiller l’intérêt d’Everton, le longiligne défenseur brésilien de 22 ans serait désormais sur les tablettes du PSG. Pas encore décidé concernant son avenir, Gabriel souhaiterait bénéficier d’un peu plus de temps pour faire son choix. Son arrivée compenserait numériquement le probable départ de Thiago Silva à la fin de l’été. Pour rappel, cette rumeur ressort régulièrement alors que le Brésilien du LOSC est gaucher, comme Kimpembe et Diallo, rendant ce recrutement pour le moins peu probable.

Juan Bernat, en fin de contrat en juin 2021 et actuellement touché au mollet, est selon le média de fans locaux La Colina de Nervión, pisté par le Séville FC. Le club andalou, possiblement confronté aux départs de ses deux latéraux gauche, Sergio Reguilon, prêté par le Real Madrid, et Sergio Escudero, étudie les profils de plusieurs joueurs à même de les remplacer si besoin. Parmi les noms évoqués, on retrouve Marcos Alonso, Faitout Maoussa et donc Bernat. Coaché par Julen Lopetegui au Mondial des moins de 20 ans et par la suite en sélection des moins de 21 ans, le joueur de 27 ans pourrait être séduit par l’idée d’évoluer à nouveau sous les ordres de l’ancien entraîneur du Real Madrid. Que ce soit pour le signer dès cet été ou alors la saison prochaine, lorsqu’il sera libre, le directeur sportif de Séville Monchi garde un œil averti sur le dossier.

Enfin, Benicio Baker-Boaitey, prodige anglais de West Ham tout juste âgé de 17 ans ayant affolé l’Europe depuis quelques mois ne rejoindra pas le PSG. Cet ailier gauche ayant refusé de signer son premier contrat professionnel avec son club fondateur et ciblé par plusieurs grands clubs européens dont le PSG devrait finalement rejoindre l’Allemagne. En effet, selon les informations du Sun, le jeune homme devrait s’engager prochainement avec le Bayern Munich. Un rendez-vous avec les dirigeants munichois est d’ailleurs déjà fixé pour la semaine prochaine. En cas de départ libre de son joueur, West Ham ne touchera qu’environ 250 000 euros d’indemnités de formation pour sa pépite, un montant dont les Hammers pourront discuter avec le PSG qui ne va guère toucher plus pour Kouassi, recruté par le Bayern dans des situations similaires...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee