Article 

Bernès revient sur l'affaire avec Matuidi et Raiola

Publié le mardi 20 janvier 2015 à 12:51
Jean-Pierre Bernès est revenu hier sur le départ de Blaise Matuidi Et il a évoqué la possibilité de devenir directeur sportif du PSG.

L'agent de joueurs Jean-Pierre Bernès était l'invité de l'émission « L'équipe du soir » hier sur l'Équipe 21 et il est revenu sur l'affaire Blaise Matuidi. En 2013, le milieu relayeur parisien l'avait quitté pour rejoindre l'écurie de Mino Raiola, un autre agent très influent. A l'époque, ce « transfert » non autorisé avait créé une polémique entre les deux parties et surtout retardé la prolongation du milieu de terrain avec le PSG. Bernès s'est expliqué sur l'affaire Matuidi : « Cela fait partie de la vie, c'est une leçon de vie. On a un droit de réserve sur ce dossier, l'un et l'autre. Tout le monde a le droit, on n'est pas obligés de rester à vie avec son agent si on n'a pas envie de rester avec cet agent. Je crois qu'il faut respecter le choix à partir du moment où tout le monde trouve un accord. » Après ce discours mielleux et indigne d'un type qui a trempé ses doigts dans tout ce que le football français compte d'affaires louches, il a lâché le montant de l'indemnisation qu'il a reçue : « 875 000€ »

L'agent de joueurs a également été interrogé sur une éventuelle venue au PSG comme directeur sportif, lui, l'ancien marseillais : « Oui, pourquoi pas. C'est un grand club en construction. Des clubs qui peuvent gagner la Ligue des Champions, il y en a aussi à l'étranger. Il y en a 10/12. Ce n'est peut-être pas un objectif, c'est peut-être aussi un rêve. La Coupe d'Europe, ON l'a gagnée avec Marseille en 1993 et cela reste toujours un grand souvenir. Retravailler dans le football, ce n'est pas forcément pour regagner la Champions League, il pourrait y avoir d'autres objectifs. »

Pour rappel, Jean-Pierre Bernès était le directeur sportif de l'OM à l'époque de Bernard Tapie, au début des années 1990. Il a été l'une des personnes les plus impliquées dans l'affaire du match Valenciennes/OM de 1993 qui avait vu le club marseillais acheter certains joueurs valenciennois. Après cette affaire pour laquelle il a été condamné à de la prison, il est revenu dans le football pour devenir agent de joueurs (et d'entraîneurs). Il s'occupe notamment des intérêts de Jérémy Menez, Laurent Blanc et Didier Deschamps. 

Il a d'ailleurs défendu ses deux poulains dans l'émission : « Ce sont deux grands entraîneurs, très compétents, qui ont leurs défauts et leurs qualités. Ce sont des entraîneurs, et surtout des hommes avec qui j'ai d'excellentes relations. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee