Article 

Blanc fracasse les rumeurs sur Sissoko et Motta

Publié le vendredi 9 janvier 2015 à 14:31
Laurent Blanc a été très clair aujourd'hui en conférence de presse concernant Motta, Sissoko et même le mercato en général.

Le premier cas à avoir été abordé en conférence de presse a été celui de Thiago Motta, immédiatement suivi d'une explication très claire : « J'ai discuté avec lui hier, il n'y a eu aucune demande de sa part à partir du PSG. Vous avez certainement vos informations, vous avez votre cercle de gens qui vous informent mais faites attention aux informations que vous donnez. »

Le coach parisien a alors cité un exemple très clair : « J'en veux pour preuve, et je n'y reviendrai plus, le tapage qu'on a fait pendant trois jours sur Moussa Sissoko. Sincèrement, revoyez vos informations. Je viens d'apprendre que Newcastle est en train de lui proposer un super contrat. C'est très bien pour lui et j'apprécie ce joueur mais quand je vois ce que vous êtes capables de faire pendant trois jours sur l'arrivée probable d'un joueur comme Sissoko au PSG, je me dis que vous êtes capables de faire beaucoup de choses. »

Il a ensuite littéralement démonté l'intérêt éventuel du PSG pour le joueur : « Pas du tout. Cela n'empêche pas que c'est un bon joueur mais ce n'est pas le profil que l'on recherche. » Puis le coach revient sur les circonstances de cette rumeur : « Alors, ce que vous avez fait pendant trois jours, c'est incroyable. "Il va signer", "Il est tout près de Paris", vos informations sont vraiment... Ou alors c'est un jeu, un jeu qui ne me fait pas rire. Mais c'est comme ça. »

Les problèmes liés au fair-play financier sont également abordés quand il répond à un journaliste qui l'interroge sur les éventuelles arrivées : « Tu oublies un élément fondamental, et vous l'oubliez souvent. Je sais que vous n'y pensez peut-être pas mais il y a le fair-play financier. Voilà. ». Laurent Blanc confirme donc sans le dire que le PSG est bien obligé de vendre avant de pouvoir acheter.

Quelques instants plus tard, il est de nouveau interrogé sur la rumeur Motta vu la discussion avec le joueur la veille : « Je suppose que s'il avait eu quelque chose à me dire, il me l'aurait dit. Voilà, c'est tout. On n'a jamais évoqué ce sujet [un départ] avec lui. Quand vous dites que Thiago Motta a demandé à partir de Paris, je suis désolé de vous dire que c'est faux. Thiago Motta. Je ne parle pas de quelqu'un d'autre, je parle de Thiago Motta, d'accord ? C'est clair ? »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee