Article 

Bordeaux annonce la fin du prêt de Pembélé et ne lève pas l’option d’achat

Publié le jeudi 9 juin 2022 à 14:14 par Luca Demange
Prêté à Bordeaux cette saison, Timothée Pembélé aura vécu une année compliquée avec une rupture des ligaments croisés survenue en avril. En Ligue 2 l’année prochaine, les Girondins ont officialisé la fin du prêt du latéral parisien et ne lèveront donc pas l’option d’achat dont ils disposaient.

Comme Arnaud Kalimuendo, Pablo Sarabia ou Thierno Baldé, Timothée Pembélé s'apprête à retrouver le PSG après une année de prêt. Pour refouler les pelouses, il faudra attendre encore quelques mois puisque le latéral parisien continue de se remettre doucement de sa rupture des ligaments croisés survenue au mois d'avril dernier. Comme pressenti, le talent de la génération 2002 ne poursuivra pas son séjour du côté de Bordeaux. Par le biais d'un communiqué officiel, les Girondins ont officialisé la fin du prêt du joueur du PSG. Sans grande surprise, lls ne leveront donc pas l'option d'achat estimée entre 6 et 8 millions d'euros dont ils disposaient. 

Régulièrement utilisé en première partie de saison, Timothée Pembélé a joué 28 matches cette saison (26 de Ligue 1 et 2 de Coupe de France) avec la tunique des Girondins. Il va maintenant continuer de suivre un long parcours de rééducation et ne sera vraisemblablement pas un élément à suivre sur le marché estival. Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le PSG, l'avenir du joueur de 19 ans reste flou tandis que sa malheureuse situation pourrait profiter à Thierno Baldé, en vue avec Le Havre cette saison. 

 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee