Article 

Brésil, Croatie, Portugal : le PSG continue de surveiller le marché des jeunes

Publié le jeudi 28 février 2019 à 13:21 par Jean Chemarin
Le PSG est régulièrement associé à de nombreux joueurs confirmés, mais surveille aussi des talents prometteurs à travers le monde, en quête de la perle rare. Le point sur les derniers jeunes associés au PSG.

Alors que le mercato d'hiver était sur le point de fermer ses portes, avec le recrutement déjà acté de Leandro Paredes, une rumeur surprenante avait vu le jour aux Pays-Bas : le PSG serait sur le point d'enrôler le jeune latéral gauche de l'Ajax Amsterdam Mitchel Bakker. Représenté par Mino Raiola et en fin de contrat l'été prochain, le défenseur néerlandais de 18 ans a bien été proche de rejoindre Paris, mais est finalement resté aux Pays-Bas cet hiver. Selon la presse néerlandaise, son arrivée cet été à Paris, pour intégrer dans un premier temps la réserve, est toutefois toujours dans les tuyaux. La preuve que le PSG ne surveille pas que des stars mondiales et reste attentif au marché mondial des jeunes joueurs.

Ces derniers jours, plusieurs jeunes ont ainsi été associés au PSG. C'est notamment le cas du nouveau phénomène portugais João Felix, qui explose depuis décembre au Benfica Lisbonne, avec déjà 10 buts et 6 passes décisives en 27 matches disputés. Considéré comme l'un des plus grands talents portugais, ce milieu offensif de 19 ans droitier et très technique affole tous les grands clubs. Son nom a déjà été associé au PSG depuis avril dernier et a depuis été annoncé dans le viseur de l'AS Monaco, du Real Madrid, du Barça, de la Juventus ou encore des deux Manchester. Seul hic, un contrat blindé jusqu'en 2023 avec une clause libératoire fixée à 120 millions d'euros. Autant dire que celui qui voudra s'offrir la nouvelle sensation lisboète devra passer à la caisse.

Autre marché régulièrement suivi par le PSG, le Brésil. Il y a quelques mois, le club parisien avait été associé au prometteur latéral droit de l'Atlético Mineiro, Emerson (20 ans). Un joueur qui a finalement été recruté cet hiver par le Barça contre 12 millions d'euros en vue de la saison prochaine et a été prêté dans la foulée en janvier au Betis Séville. Selon UOL Esporte, le PSG suit aussi le milieu offensif brésilien Guilherme Azevedo (17 ans). Né en 2001, ce dernier évolue avec les U20 du club brésilien et aurait été supervisé à plusieurs reprises par le PSG ces dernières semaines.

La semaine passée, le PSG était aussi présent à Zagreb pour assister à la victoire du Dinamo face au Viktoria Plzen en Ligue Europa. On ne sait pas pour qui les scouts parisiens étaient présents, mais un joueur de Zagreb fait beaucoup parler de lui, à savoir le milieu offensif espagnol Dani Olmo. International espoir de 20 ans, il a notamment été associé cet hiver au Real Madrid et au Barça et dispose d'une clause libératoire fixée à 25 millions d'euros. 

Autre marché moins connu mais qui est surveillé par le PSG, la Belgique, où Paris est très régulièrement vu pour superviser des joueurs. C'est notamment le cas de l'avant-centre brésilien de Bruges Wesley Moraes (22ans) dont l'agent a récemment confirmé l'intérêt du club pour son poulain. Par le passé, le club parisien n'avait pas hésité à aller faire ses courses dans le club local, y achetant pour 6M€ un Thomas Meunier qui a depuis largement justifié ce prix d'achat.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee