Article 

Camavinga, Aurier, Tchouaméni, Ramos, etc, les tendances du mercato du PSG par RMC

Publié le jeudi 13 mai 2021 à 20:49 par Philippe Goguet
Alors que le début du mercato estival approche, la radio RMC a fait via son rédacteur en chef un point assez complet sur le PSG au cours des derniers jours : il est notamment question de Camavinga, Aurier, Sergio Ramos côté arrivées, ou encore Mbappé dans le sens des départs.

Camavinga dans la short-list du milieu, mais pas que

Le mercato va officiellement ouvrir le 9 juin prochain mais les premières rumeurs de l'été se font de plus en plus pressantes et RMC, via son rédacteur en chef Mohamed Bouhafsi, a fait le point sur les transferts du PSG au cours des deux derniers jours, à l'antenne puis via un live Facebook. Il a notamment été question d'Eduardo Camavinga, le jeune milieu de terrain rennais (18 ans) dont L'Equipe a évoqué en début de semaine les ambitions parisiennes le concernant.

Pour RMC, Camavinga « est dans la short list du PSG » au milieu du terrain et il est même « bien placé » au sein de celle-ci. Pour autant, « il n'y a rien d'avancé ni d'offre qui a été faite à Rennes », ce qui est logique à cette période de la saison même si « le dossier pourrait évoluer dans les prochaines semaines. » A noter un point intéressant soulevé par le journaliste, à savoir le fait que « le joueur pourrait être intéressé à l'idée de passer encore quelques saisons en France, notamment dans le club n°1 du pays depuis maintenant plusieurs années. »

Camavinga n'est pas le seul milieu de terrain pisté par le PSG et d'autres noms figurent sur la fameuse short-list parisienne. On y retrouve Manuel Locatelli de Sassuolo qui a fait une véritable déclaration d'amour au club parisien hier, le Néerlandais de Liverpool Georginio Wijnaldum qui a l'avantage d'être libre au 30 juin mais aussi un nouveau nom, celui du milieu de Monaco Aurélien Tchouaméni, l'une des révélations de la saison. Pas de quoi s'enflammer pour autant, « beaucoup de joueurs sont dans cette liste et il est trop tôt pour dire que ça avance. »

Aurier pisté mais pas priorisé

Autre poste où cela va beaucoup bouger au PSG durant l'été, celui d'arrière droit. Il est de plus en plus probable que l'option d'achat d'Alessandro Florenzi ne soit pas levée et il faudra donc remplacer le Romain. Serge Aurier figure bel et bien dans la liste des dirigeants du PSG à un poste où il y a peu de joueurs disponibles. Le latéral ivoirien « a envie de revenir » et « il est lui aussi dans la short-list à son poste ». En revanche, il n'est pas le nom n°1 et « il y aurait une piste plus prioritaire que lui », une piste dont le nom n'a pas filtré.

Toujours du côté de la défense, le nom du capitaine du Real Madrid Sergio Ramos revient régulièrement mais la situation est simple : le défenseur central de 35 ans est en fin de contrat et donne toujours sa priorité au Real Madrid. Bien évidemment, il utilise d'autres intérêts, dont celui du PSG, pour faire monter les enchères. Le journaliste de RMC confirme qu'« il y a bien un intérêt du PSG pour Ramos mais s'il est libre et s'il baisse ses demandes salariales. A cet instant, sa priorité est plutôt de rester en Espagne. » 

En attaque, Mbappé au centre de tout

Du côté de l'attaque, tout dépendra de Kylian Mbappé puisque « son éventuel départ changerait forcément la donne dans le sens des arrivées ». Pour autant, il n'est pas certain que le joueur parte cet été et seules quatre personnes seraient aujourd'hui au courant de ce que la pépite du PSG souhaite faire : lui-même, son père, sa mère et son avocate qui gère sa carrière avec ses parents. Le journaliste de RMC s'attend d'ailleurs à une réponse de l'attaquant sur son futur plutôt à la fin du championnat.

Concernant l'attaque du PSG, Mauro Icardi est également évoqué comme une possible vente en cas de « très belle offre », ce que le club de la capitale n'a pas reçu pour l'heure. Parmi les autres joueurs dont le nom a été lié à Paris, Memphis Depay se dirigerait aujourd'hui beaucoup plus vers le Barça que le PSG. Quant au fantasme Harry Kane régulièrement évoqué dans les peu fiables tabloïds anglais, il plaît forcément beaucoup à Pochettino qui le connaît bien mais n'est absolument pas une piste d'actualité tant que Mbappé est à Paris.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

mercredi 09 juin

mardi 08 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux