Article 

Cavani, Rico, Koulibaly, Icardi, etc, les rumeurs mercato du moment

Publié le mercredi 25 mars 2020 à 0:23 par Philippe Goguet
Si le football est à l'arrêt, les rumeurs mercato continuent malgré tout d'exister. Au cours des dernières heures, ce sont Cavani, Rico, Koulibaly ou encore Icardi qui étaient cités.

Actuellement en Uruguay, quelle destination l'été prochain pour Edinson Cavani ? Boca Juniors, récemment sacré champion d'Argentine, « rêve » d'attirer Cavani dans son club lors de la saison prochaine, annonce le réputé quotidien uruguayen Ovacion. Sans apporter plus d'informations concrètes, la même source poursuit et vient rappeller une certaine déclaration d'El Matador en mai 2019 à ESPN : « Boca est une équipe qui m’attire, qui me plaît ». Des mots synonymes de futur transfert ? Encore dur à envisager, Cavani et son clan ayant souvent expliqué que l'intention du joueur de 33 ans était de rester en Europe pour quelques saisons encore.

Du côté de l'Italie, c'est un autre habitué du mercato, le défenseur central de Naples Kalidou Koulibaly, qui est une nouvelle fois évoqué par la Gazzetta dello Sport. Oui, le Sénégalais est dans le viseur du PSG mais de plusieurs clubs anglais aussi, notamment les deux de Manchester. Everton, désormais coaché par Carlo Ancelotti, est aussi sur les rangs et l'ancien entraîneur du Napoli veut absolument récupérer son ex-joueur. Dans cette optique, il a même déjà appelé le président de Naples Aurelio De Laurentiis selon la Gazzetta. A noter qu'Ancelotti voudrait aussi récupérer un certain... Allan, souvent placé dans le viseur du PSG.

Toujours en Italie, Mauro Icardi fait comme toujours beaucoup parler. Ces derniers jours, Tuttosport s'est même lancé dans un drôle de scénario avec un échange envoyant Icardi à la Juventus tandis que Pjanic et De Sciglio feraient le chemin contraire. Plus terre à terre (et surtout bien plus fiable), la Gazzetta dello Sport et d'autres sources confirment en tout cas que la Vieille Dame est bien en contact avec l'entourage d'Icardi concernant un éventuel avenir à Turin. Et la presse italienne de croire de moins en moins en la levée de l'option d'achat par le PSG...

En Espagne, l'avenir de Sergio Rico revient soudainement sur le devant de la scène dans le journal sportif de Séville Estadio Deportivo. Selon cette source, le PSG a changé d'avis concernant la suite de l'aventure du gardien espagnol, prêté par le Séville FC. L'option d'achat ne devrait pas être levée car le PSG a modifié sa position après le très raté PSG/Bordeaux (4-3) du gardien. Une conclusion qui semble un peu facile mais il était déjà su que le PSG ne comptait pas payer les 10M€ de l'option d'achat avant cette partie. 

Dans le reste de l'Espagne, les journaux catalans évoquent forcément Neymar et un éventuel retour, se contre-disant entre eux concernant la volonté du Barça d'utiliser le fameux article 17 de la règlementation FIFA sur les transferts tandis que les médias madrilènes parlent comme toujours de Mbappé et du Real. Une nouvelle fois, Marca affirme que le Real Madrid ne bougera pas sur le joueur avant l'été 2021. Un long moment que le PSG va tenter d'utiliser pour faire prolonger le joueur.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

mercredi 15 juillet

mardi 14 juillet

lundi 13 juillet

dimanche 12 juillet

samedi 11 juillet

vendredi 10 juillet

jeudi 09 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux