Article 

Cette fois-ci, Paris a repoussé Dele Alli

Publié le mercredi 2 février 2022 à 12:35 par Philippe Goguet
Un an après avoir beaucoup poussé pour le faire venir, le PSG a refusé l'opportunité qui lui était présentée de faire venir le milieu des Spurs Dele Alli.

Quelques jours après l'arrivée de Mauricio Pochettino sur son banc début janvier 2021, le PSG avait tout fait pour faire venir son ancien joueur à Tottenham Dele Alli. Le club parisien avait fait pas moins de trois offres de prêt différentes aux Spurs, poussant jusque dans les dernières heures du mercato, mais le président du club londonien Daniel Levy n'avait rien voulu entendre et avait tout refusé, espérant un rebond du joueur qui n'est jamais arrivé. Un an plus tard, la situation a bien changé, et pas seulement pour Pochettino.

Cette fois-ci, ce n'est pas le PSG qui a tenté de faire venir un Dele Alli toujours plus perdu sous les couleurs de Tottenham, mais le joueur qui lui a été proposé comme le dévoile L'Équipe. Le milieu de terrain de 25 ans a même été proposé à bon nombre de clubs de Ligue 1 puisque Lyon, Marseille, Monaco, Nice, Rennes et Lille se sont aussi vus proposer le joueur ; que Tottenham était prêt à prêter en prenant en charge une bonne partie du salaire. Alors que le joueur était ouvert à l'idée de venir se relancer en France, aucun des clubs n'a creusé la piste.

Signe que les temps ont bien changé aux Spurs pour Alli, il a signé gratuitement à Everton le dernier jour du mercato, et les Toffees ne payeront que des bonus dont le premier est déjà connu : 10M £ après 20 matchs joués.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee