Article 

Conte ou Villas-Boas plutôt que Mourinho après Emery (ESPN)

Publié le vendredi 5 janvier 2018 à 12:16 par Philippe Goguet
Alors qu'Unai Emery est en fin de contrat en juin prochain, les noms de ses successeurs possibles sortent peu à peu. Selon ESPN, le PSG préférerait Antonio Conte ou André Villas-Boas plutôt que José Mourinho, souvent cité.

A moins de placer son équipe en demi-finale de la Ligue des Champions, un exploit qui lui garantirait une année supplémentaire sur le banc du PSG, Unai Emery sera en fin de contrat en juin prochain et la question de sa succession éventuelle se pose logiquement du côté du PSG. Après l'annonce par Di Marzio de l'intérêt parisien pour le coach de Chelsea Antonio Conte, une autre source confirme que le club de la capitale est bien sur les traces de l'Italien.

Selon ESPN, il figure tout en haut de la liste des successeurs possibles que Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique ont définie récemment. On retrouve également au sommet de celle-ci un coach que le Portugais connaît très bien, à savoir son compatriote André Villas-Boas avec lequel il a gagné l'Europa League en 2011 du côté du FC Porto. Ce serait même le directeur sportif qui serait le plus grand fan du coach portugais, le dirigeant appréciant à la fois la façon dont il fait jouer ses équipes et celle qu'il a de gérer un groupe.

Contrairement à Conte, dont les grandes capacités de motivateur plaisent au club mais qui est sous contrat à Chelsea jusqu'en juin 2019, Villas-Boas vient de quitter le club chinois du Shanghai SIPG et est donc libre de tout contrat. Dernièrement, il s'est déclaré intéressé par le championnat de France dans la presse portugaise et a aussi expliqué dans la presse anglaise qu'il avait de bonnes relations avec la direction du PSG. Dans le même entretien au Times, il a aussi avoué ses regrets d'avoir refusé le PSG en 2013 quand Paris cherchait un successeur à Ancelotti.

Autre manager à avoir déjà refusé le PSG dans le passé, José Mourinho apparaît régulièrement dans les rumeurs pour être le successeur d'Emery. Il ne serait pourtant qu'un lointain troisième sur cette liste selon les informations d'ESPN. L'état-major parisien souhaite conserver un style de jeu attractif et le Portugais ne coche pas cette case à leurs yeux, de même que sa gestion des nombreux egos du vestiaire parisien laisse dubitatif du côté de la direction. 

Interrogé par l'AFP sur son avenir, Unai Emery a de son côté botté en touche : «Ce n'est pas le moment, pour le club ni pour moi. C'est le moment pour le travail, les matches de championnat, des Coupes nationales, pour bien préparer les matches contre le Real Madrid. C'est le moment de penser à maintenant. Il faut construire le futur avec le présent.» Et pour l'heure, c'est bel et bien lui qui est sur le très convoité banc du PSG.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee