Article 

Contrat et discussions évoqués pour Seri, le Barça toujours placé

Publié le mercredi 31 mai 2017 à 12:17 par Philippe Goguet
Le milieu niçois Jean-Michaël Seri est au coeur de nombreuses rumeurs dans la presse du jour. Un rendez-vous avec le PSG est évoqué, de même qu'un contrat, mais le Barça doit aussi rencontrer l'Ivoirien.

Auteur d'une excellente saison, le milieu de l'OGCN Jean-Michaël Seri est notamment convoité par le PSG et le FC Barcelone et la presse du jour explique que les deux clubs se sont décidés à passer à l'action pour attirer le milieu ivoirien de 25 ans. Les deux sont d'ailleurs largement en avance sur la concurrence, notamment celle de l'AS Roma ou de Monaco. Rome se réveille à peine, bien que Monchi n'ait pas hésité à appeller le joueur directement.

Dans la presse française, aussi bien L'Equipe que Le Parisien annoncent que le PSG a accéléré sur le dossier ou va le faire sous peu. Dans le quotidien local, il est rappelé qu'Antero Henrique connaît le joueur de leur année commune à Porto (2012/2013) et qu'Emery apprécie Seri tandis que le journal sportif annonce un entretien en fin de semaine entre le PSG et l'entourage du joueur, notamment concernant les détails d'un futur contrat. Le PSG ne laisse pas insensible le joueur et Paris compte bien agir rapidement pour faire signer le milieu relayeur. RTL et Le Parisien évoquent même un contrat de 4 ans à Paris qui va être proposé à l'Ivoirien :

Reste que l'adversaire du PSG dans ce dossier se nomme le Barça, le club préféré du joueur depuis son enfance, et celui-ci est lui aussi très bien placé. La presse catalane du jour annonce que Seri va rencontrer le géant bacelonais en début de semaine prochaine, et ce même si le nouvel entraîneur du club Ernesto Valverde n'a pas encore validé le profil du joueur alors qu'il vient juste d'arriver. Le directeur technique Robert Fernandez est en tout cas fan du joueur, Verratti étant inaccessible en raison du refus du PSG de le vendre.

Reste le prix de vente du joueur. Seri dispose d'une clause libératoire à hauteur de 40M€, montant que le président niçois Jean-Pierre Rivère voudrait bien récupérer. Reste que cette clause contient une faille, spécifiquement pour le Barça, comme l'explique Mundo Deportivo.

Reste encore à voir les moyens d'application de la fameuse clause, déposée sous seing privé et donc pas reconnue par la LFP qui les interdit dans ses contrats. Côté PSG, on compte en tout cas agir vite et Le Parisien annonce même Seri comme la possible première recrue parisienne cet été. Le joueur souhaite en effet être rapidement fixé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee