Article 

Courtois aurait rencontré le PSG, la prolongation d'Oblak démentie

Publié le jeudi 1 mars 2018 à 17:35 par Philippe Goguet
Le dossier du futur gardien du PSG rebondit avec deux nouvelles rumeurs : un récent rendez-vous avec Thibaut Courtois aurait eu lieu et un démenti concernant la prolongation annoncée de Jan Oblak.

Courtois a rencontré le PSG

C'est un des secrets de polichinelle du mercato européen, le PSG cherche un gardien de niveau international, et deux nouvelles informations impliquant de façon plus ou moins directe le club parisien sont apparues au cours des dernières heures. La première vient de Belgique et implique le portier de la sélection nationale et de Chelsea Thibaut Courtois. Selon la RTBF, le portier de 25 ans et son père ont récemment eu un rendez-vous avec le club parisien dans un hôtel de Londres. Le rendez-vous a duré deux heures et il a forcément été question d'une possible collaboration entre les deux parties à l'avenir.

L'entourage du portier a dévoilé à la RTBF quelques détails sur l'aspect sportif, notamment car les deux parties n'ont pas parlé que salaire : «Au cours des discussions, Thibaut a notamment insisté sur la culture de la gagne qui manque encore au PSG. Le PSG n’a pas encore la victoire de grandes compétitions ancrée en lui. Ce n’est pas son ADN comme ça peut l’être dans d’autres grands clubs européens. Et c’est ce qui fait peur à Thibaut. Il veut la garantie que le club ait cette ambition-là. Il n’y a que ça qui l’intéresse.»

Dernièrement, la rumeur a envoyé Courtois au Real, ce que confirme l'entourage : «Les deux parties étaient tombées d’accord. Et puis, au moment de finaliser les derniers détails, la transaction ne s’est pas faite. Mais il ne manquait vraiment pas grand-chose. La piste du Real reste clairement ouverte pour le prochain mercato estival.» L'agent du joueur Christophe Henrotay a de son côté affirmé «n’être au courant de rien» au média belge Le Soir. A Chelsea, Courtois est sous contrat jusqu'en juin 2019 et les négociations pour une prolongation sont au point mort, d'où la probabilité d'un départ en fin de saison qui augmente, à Madrid ou Paris notamment.

Oblak, une prolongation devenue blague

L'autre nom qui revient le plus souvent du côté du PSG concernant cette fameuse quête d'un gardien est celui de Jan Oblak, le portier slovène de l'Atlético Madrid qui avait d'ailleurs succédé à Courtois dans les buts madrilènes à l'été 2014. Il y a quelques jours, le président de l'Atlético Enrique Cerezo avait affirmé dans une émission de radio qu'Oblak venait de prolonger avec son club actuel, et ce bien qu'aucune officialisation n'ait été faite. 

Des journalistes locaux spécialisés dans l'Atlético Madrid avaient rapidement remis en doute la parole du boss des Colchoneros et celui-ci a avoué que ce n'était pas le cas. Cerezo a expliqué que c'était «une blague» et le contrat d'Oblak est donc toujours le même, bien que son club pousse pour qu'il signe un nouveau bail. Actuellement, le portier de 25 ans est lié avec l'Atlético Madrid jusqu'en 2021 et il dispose dans son contrat d'une clause libératoire de 100M€.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee