Article 

Le PSG surveille toujours le cas de Cristiano Ronaldo (LP)

Publié le vendredi 12 mars 2021 à 9:04 par Renaud Lagord
Selon Le Parisien, le PSG vient de réouvrir la piste Cristiano Ronaldo, au cas où. L’attaquant portugais, éliminé avec la Juventus en C1, n’a plus qu’un an de contrat du côté du Piémont.

Messi, Mbappé, CR7… L’été 2021 pourrait être celui du mercato le plus fou de l’histoire. Bien décidé à ne pas renoncer à toutes les stars, le PSG serait même prêt à tenter le coup Cristiano Ronaldo, selon Le Parisien. Depuis mardi soir, et l’élimination en huitième de finale de Champions League de la Juventus face à Porto, le club de la capitale a renouvelé son intérêt pour le quintuple Ballon d’Or France Football, qu’il a toujours convoité. 

La situation actuelle permet de rêver, côté parisien. Cristiano Ronaldo, acheté près de 100M € en 2018 par la Juventus, n’a plus qu’un an de contrat du côté du Piémont. Autant dire qu’a part croire à une folle prolongation, ce qui ne semble pas être le cas pour l’heure, son club, s’il ne veut pas perdre financièrement, devra sérieusement envisager une vente. Il faut ajouter que son salaire net - 31M € par saison - est un poids dans les finances de la Vieille Dame.

A Paris, les contacts ont toujours lieu entre le puissant agent Jorge Mendes, qui s’occupe des droits du joueur, et Nasser Al-Khelaïfi. Le Parisien souligne d’ailleurs la très bonne relation entre les deux hommes, « un lien indéfectible » nourri de messages réguliers et de vidéos de salutations chaleureuses. Il est donc fortement pressenti que le président du PSG suive le dossier de très près. Plus qu’à attendre les premiers signes de la part du joueur qui semblait, en novembre dernier, avoir retrouvé ses ambitions avec l’arrivée d’Andrea Pirlo.

Interrogé sur la rumeur CR7, Leonardo a forcément démenti sur RMC : « Qu'est ce qui fait plaisir dans ces moments là ? C'est que le PSG est dans presque tous les dossiers. Et ça, c'est bien. Je pense que le mercato est très fluide, tout le monde cherche. Il y a des mouvements du mercato ou non. Le PSG est très aujourd'hui désiré, je ne parle pas de Ronaldo mais en général. Tous les grands joueurs sont liés aussi au Paris Saint-Germain. Et je pense que c'est une autre chose qu'il faut le valoriser. Parce qu'on est arrivé dans une situation où on est toujours dans la possibilité d'avoir les grands joueurs,  de parler avec les grands joueurs, d'avoir les grands joueurs qui auraient envie de venir. Mais je le répète, on n'a aucune négociation en cours par rapport à un nouveau joueur, c'est zéro. »

Le pari Ronaldo semble en tout cas moins risqué qu’on ne peut le croire. A 36 ans, la star portugaise n’a pas encore fini de faire parler de lui sur les terrains, lesquels en Italie l’ont vu marquer 20 fois cette saison. Son efficacité est toujours remarquable devant le but et sa forme physique semble encore un atout. En atteste, durant l’exercice actuel de Serie A, il n’a manqué que trois matches. Le PSG peut encore profiter du talent de CR7 pour quelques années. En cas de départ de Kylian Mbappé cet été, la porte serait belle et bien ouverte. A voir ce qu’en dit néanmoins Neymar, qui fait des pieds et des mains pour voir arriver Lionel Messi.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee