Article 

De Jong : «Le PSG aurait été un excellent choix»

Publié le jeudi 24 janvier 2019 à 8:47 par Jean Chemarin
Fraîchement transféré au Barça en vue de la saison prochaine, Frenkie de Jong a justifié son choix dans la presse néerlandaise et confirmé avoir été tout proche du PSG.

Frenkie de Jong a donc choisi le Barça, après des mois de négociations et infos contradictoires. Le milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam finira la saison aux Pays-Bas avant de rejoindre Barcelone l'été prochain, où un contrat de cinq ans l'attend. Pour coiffer la concurrence du PSG et de Manchester City, le Barça a mis les moyens : 86 millions d'euros de transfert, bonus compris, et un salaire qui avoisinerait les 16 millions par an, là aussi bonus compris.

Dans des propos accordés à De Telegraaf, le principal intéressé a justifié son choix et expliqué pourquoi il n'avait finalement pas signé au PSG, une piste qui était bien réelle : «Le PSG aurait été un excellent choix. Ils ont vraiment tout fait pour m'avoir. Il y a un bon coach à Paris et une équipe jeune et talentueuse. La Ligue 1 est peut-être un peu moins forte, mais l'avantage d'un transfert au PSG, c'est que j'aurais eu plus de garantie de temps de jeu et que j'aurais eu le temps de progresser.»

Mais, il y a donc un mais. Le Barça est revenu à la charge alors que le dossier lui échappait et a finalement remporté la mise. Un club dont rêve le Néerlandais depuis gamin : «Quand l'intérêt du Barça est devenu très sérieux à la fin de la semaine dernière, j'ai choisi de réaliser mon rêve. Et ce, alors que je n'ai pas parlé à l'entraîneur du Barça et que je ne suis pas allé là-bas. Si j'ai opté pour le Barça et non le PSG, c'est juste parce qu'il s'agit du Barça.»

Dans des propos accordés à Voetbal International, un autre média néerlandais, De Jong a laissé entendre que le manque d'attractivité de la Ligue 1 avait pesé dans son choix : «La Ligue 1, ça aurait pu être un avantage, tu as le temps de progresser, mais aussi un désavantage, car elle est un peu moins forte que la Liga ou la Premier League. Vous n'avez pas non plus envie d'y passer dix ans. Pour moi, le Barça, c'est le plus gros défi.» Et De Jong de conclure : «Si tu joues au Barça et que tu réussis, tu n'auras jamais besoin de partir car tu joues déjà dans le plus grand et le plus beau club du monde et dans une superbe ville.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee