Article 

Dele Alli, Eriksen, Neymar, les rumeurs mercato du jour au PSG

Publié le samedi 26 décembre 2020 à 20:54 par Bruno Hermant
Avec le retour annoncé de Mauricio Pochettino, la presse anglaise envoie déjà plusieurs anciens joueurs de Tottenham au PSG, dès cet hiver. En Espagne, on évoque Neymar et sa prolongation de contrat au PSG. Petit tour d'horizon.

Mauricio Pochettino n'est pas encore le nouvel entraîneur du PSG que la presse anglaise s'attèle à exprimer les choix de l'ancien coach de Tottenham. En conflit avec José Mourinho à Londres, le milieu de terrain anglais Bamidele Jermaine Alli, surnommé Dele Alli, pourrait être la première recrue parisienne sous l'ère Pochettino d'après le tabloïd The Sun. Mis à l'écart, accusé publiquement par Mourinho d'être coupable de l'égalisation de Stoke City (victoire 3-1 des Spurs) en Coupe de la Ligue, Dele Alli n'a joué que 11 matchs toutes compétitions confondues pour un total famélique de 2 buts et 407 minutes de temps de jeu. Le Times, journal bien plus réputé, est sur la même longueur d'onde concernant Dele Alli et ajoute également dans la besace du recrutement parisien le Danois Christian Eriksen.

Lui aussi ancien joueur de Tottenham sous Pochettino et banni dans son club actuel (l'Inter Milan), le milieu de terrain offensif serait ciblé par le PSG à la demande de Pochettino. Christian Eriksen, vendu à toute l'Europe par son agent, n'a joué que 12 bouts de matchs et n'a disputé que 373 minutes de jeu depuis la reprise de la saison en Italie. Pochettino, selon cette source « se réjouirait également de la chance de retravailler avec Eriksen et Dele Alli, qu’il a entraînés à Tottenham. »

Le Danois est également cité par le journal italien Corriere dello Sport, qui affirme que Pochettino souhaiterait s'attacher les services de son ancien poulain, le PSG pouvant le récupérer par un prêt avec option d'achat d'après le quotidien italien. Le média espagnol El Confidencial aborde également le cas des deux joueurs, envoyant Eriksen au PSG, mais pas Alli, puisque ce dernier pourrait rejoindre la Juventus. 

Du côté de l'Espagne, on évoque quelque peu le cas Neymar au détour du dossier Paul Pogba. Selon El Confidencial, alors que le milieu international français pourrait être vendu à Paris (3e option de Mino Raiola derrière le Real Madrid et la Juventus d'après la même source), la priorité du PSG est de renouveler les contrats de Kylian Mbappé et de Neymar. Le journal ibérique annonce même qu'un accord est conclu entre le PSG et sa star brésilienne. L'information est capitale mais pourtant cachée au beau milieu d'un article, d'où des précautions à prendre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee