Article 

Dembélé, Pogba, Rico, Petrachi, les rumeurs étrangères du jour au PSG

Publié le mercredi 11 mai 2022 à 19:47 par Luca Demange
Alors que le mercato estival ouvrira désormais ses portes dans un mois, le PSG continue d’être associé à plusieurs rumeurs à l’étranger, le club de la capitale ayant souvent bon dos. Petit tour d’horizon des bruits du jour.

On commence en Espagne où la situation contractuelle d'Ousmane Dembélé demeure toujours un sujet d'actualité aussi brûlant. En fin de contrat en juin prochain avec le Barça, le français s'est nettement relancé ces dernières semaines, devenant une pièce maîtresse de l'équipe de Xavi. De quoi accentuer la pression au sein du club culé, désireux de le conserver. Reste que les négociations autour d'une prolongation semblent toujours aussi complexes. 

Dans son émission indépendante Jijantes FC, le journaliste catalan Gerard Romero a fait un point récent sur la situation de l'ancien du Borussia Dortmund, dont les deux représentants sont en désaccord. D'après ses informations, le joueur serait enclin à accepter la dernière proposition du FC Barcelone, comme l'un de ses agents Marko Litchsteiner. Seulement, Moussa Sissoko, premier représentant de l'attaquant, aimerait obtenir une prime de renouvellement de contrat. Celle-ci bloque actuellement les négociations. En France, L'Équipe persiste quant au fait que le PSG reste attentif et suit le joueur de près. 

En Italie maintenant, c'est Sergio Rico qui fait parler de lui. Actuellement cédé en prêt jusqu'à la fin de saison à Majorque, le portier espagnol pourrait bien disposer d'une porte de sortie crédible en vue de cet été, lui qui ne sera pas conservé par le PSG qui veut s'en séparer. C'est toujours l'option de la Lazio Rome qui revient. Dans son édition du jour, le Corriere dello Sport annonce que le portier albanais actuel Thomas Strakosha se rapproche toujours plus de la sortie. Son départ libre semble toutefois déjà être anticipé et le club romain prévoit bien d'entamer des démarches pour récupérer le gardien du PSG. 

Toujours de l'autre côté des Alpes, la Gazzetta Dello Sport se penche à son tour sur Paul Pogba. En fin de contrat avec Manchester United, le français est plus que jamais sur le départ et constitue une cible prioritaire du PSG pour renforcer son entrejeu. D'après le quotidien au papier rose, la Juventus est aussi sur le coup et espère avoir ses chances dans ce dossier, persuadé qu'un retour à Turin pourrait séduire l'international tricolore. Le journal transalpin avance aussi la possiblité que le club turinois soit aidé par Adidas, sponsor du club et dont Paul Pogba est un ambassadeur. Pour rappel, la presse française annonce ceci concernant Pogba :

Enfin, le PSG continue de faire parler de lui en Italie où la presse mêle souvent le PSG à divers dossiers. Celui-ci ne concerne pas un joueur mais bien un dirigeant dont le nom était sorti récemment, à savoir celui de Gianluca Petrachi. D'après TuttoMercatoWeb, une nouvelle rencontre - et donc pas la première - aurait eu lieu entre l'ancien directeur sportif de la Roma et le PSG, dont la priorité est toujours de rester en Italie. Lié à Antonio Conte, l'italien pourrait tout de même être une piste du PSG sans que l'entraîneur de Tottenham ne vienne nécessairement s'asseoir sur le banc parisien. À prendre toutefois avec des pincettes. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux