Article 

Depay, autre joueur en fin de contrat surveillé par le PSG (LP)

Publié le samedi 20 mars 2021 à 10:34 par Philippe Goguet
Après Messi, Alaba, Wijnaldum ou encore Hysaj, c'est un nouveau nom qui vient de s'ajouter à la liste des joueurs en fin de contrat, celui de l'attaquant lyonnais Memphis Depay.

Déjà proche de certains joueurs parisiens comme Neymar en dehors des terrains, Memphis Depay pourrait-il devenir leur coéquipier l'été prochain ? C'est possible à en croire Le Parisien qui dévoile que le PSG surveille la situation du capitaine néerlandais de l'OL. Son nom « ressort régulièrement ces dernières semaines lorsqu’il s’agit d’évoquer le futur mercato du club de la capitale. Dans la bouche d’acteurs du marché et au sein même du siège du club, à Boulogne-Billancourt. »

Si le PSG s'intéresse à Memphis Depay (27 ans), ce n'est pas seulement parce que le Néerlandais est l'un des meilleurs joueurs de L1, c'est aussi parce qu'il est dans une situation contractuelle très favorable puisque libre au 30 juin prochain. L'OL a bien proposé une prolongation de contrat à son attaquant mais celui-ci n'a pas donné suite pour l'heure. Il vise un club de standing supérieur, lui qui avait été proche de rejoindre le Barça l'été dernier. Problème, le club catalan n'avait pu payer le moindre transfert et Depay était donc resté à Lyon où il réalise une très bonne saison.

Côté PSG, on sait déjà que les joueurs en fin de contrat seront particulièrement ciblés, l'argent frais manquant pour payer des indemnités de transfert. En vue de la saison prochaine, Paris a déjà été lié à bon nombre de joueurs dans ce cas : Lionel Messi (Barça), David Alaba (Bayern), Georginio Wijnaldum (Liverpool) ou encore Elseid Hysaj (Napoli). A l'exception du défenseur du Bayern, aucun ne semble être un dossier prioritaire à cet instant et Depay ne l'est pas plus d'après le journal régional. 

D'ici quelques semaines, le PSG pourrait bien se pencher un peu plus sur le dossier, surtout si quelques joueurs offensifs quittent l'effectif. Certes moins offensif, Draxler est lui aussi en fin de contrat tandis que Mbappé pourrait annoncer ses envies de non-prolongation, donc de départ. Le dossier Depay prendrait alors de l'épaisseur mais Paris risque de faire face à la concurrence du Barça ou de la Juve, deux clubs qui surveillent aussi l'ancien de Manchester United.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee