Article 

Des pistes complexes pour Areola et Rico

Publié le jeudi 15 juillet 2021 à 12:05 par Arthur Verdelet
Le PSG cherche à se séparer, si possible de manière définitive, de plusieurs gardiens dont Alphonse Areola et Sergio Rico. Encore sous contrat et disposant de salaires confortables, les deux hommes ne sont que les deuxièmes options de leurs uniques prétendants.

Gianluigi Donnarumma devenu officiellement Parisien, la mission du directeur sportif, Leonardo, est désormais de diminuer drastiquement la colonie de gardiens sous contrat avec le PSG et actuellement composée de neuf éléments. La presse étrangère fait état de contacts plus ou moins avancés avec de potentiels nouveaux employeurs pour Alphonse Areola et Sergio Rico.

Areola plan B de West Ham, mais plus simple à recruter

Concernant le portier français de 28 ans, de retour d’un prêt à Fulham et annoncé sur le départ pour West Ham, les choses ne sont pas aussi simples qu’espéré. Souhaitant s’attacher les services d’un nouveau numéro 1, le sixième de la saison 2020-2021 de Premier League chercherait avant tout à recruter Sam Johnstone selon The Athletic. Le média anglais évoque cependant un dossier compliqué, West Brom ayant refusé la première offre des Hammers puisque ne souhaitant pas brader son portier malgré sa relégation en Championship.

Si West Ham n’a pas renoncé à s’attacher les services de l’Anglais dans un an, lorsqu’il sera libre de tout contrat, ces difficultés du moment peuvent susciter l’espoir du PSG. Il sera très complexe de négocier un départ définitif d’Areola à Londres dès cet été, mais l’option d’un prêt avec option d’achat reste privilégiée. Dans un an, rien ne dit que Johnstone, très courtisé outre-Manche, n’atterrisse finalement dans le district de Newham, dans la banlieue est de Londres. Un transfert définitif d’Areola serait donc alors possible.

Rico également plan B de Grenade, gêné par son salaire

À propos de Rico, ex-doublure de Keylor Navas désormais sorti de la hiérarchie et en quête d’un point de chute dès cet été, les options sont encore plus minces. Si l’ex-gardien du FC Séville voit son nom associé à Grenade, le Parisien n’est en réalité que le plan B du club selon IDEAL. La cible prioritaire se nomme Alvaro Fernàndez, jeune portier de Huesca disputant les Jeux Olympiques avec la sélection espagnole et également courtisé par la Real Sociedad. Partant donc avec du retard comparé à Fernàndez, Rico est également freiné par ses émoluments au PSG, bien trop conséquents pour Grenade, et ce même dans le cas d’un prêt.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee