Article 

Des ventes proches d'être au point mort pour le PSG (L’É)

Publié le mardi 31 août 2021 à 9:11 par Arthur Verdelet
Très actif dans le sens des arrivées, en réalisant plusieurs grands coups sur le marché des transferts, le PSG s’est montré beaucoup moins à l’aise pour tenter d’équilibrer la balance avec quelques départs. À quelques heures de la fermeture du marché des transferts, l’équation s’annonce complexe.

Le PSG s’est sans doute montré bien trop optimiste concernant le montant des ventes qu’il allait réaliser cet été. Ayant communiqué une estimation de 200 millions d’euros de cessions auprès de la DNCG, le gendarme financier du foot français, lors de son audition fin juin, le club de la capitale arrive au dernier jour du mercato avec un seul maigre départ, celui de Mitchel Bakker au Bayer Leverkusen contre 7 millions d’euros (plus le prêt d'Alphonse Areola à West Ham). Malgré plusieurs dossiers sur le feu, la besace ne devrait pas spécialement se remplir à la suite de ce mardi s’annonçant très long.

Des indésirables toujours là, et difficilement vendables

Pablo Sarabia, non retenu pour les deux dernières rencontres de Ligue 1, semble être « l’indésirable » le plus susceptible de s’en aller avant ce soir. Néanmoins, ce serait plutôt sous la forme d’un prêt à un club espagnol, obligeant d’ailleurs le PSG à poursuivre le paiement d’une partie de son gracieux salaire. Concernant son compatriote Sergio Rico, ancienne doublure de Keylor Navas désormais déclassée du fait du recrutement de Gianluigi Donnarumma et suivie par des écuries espagnoles et anglaises, le constat est le même selon L’Équipe.

Le dossier Mauro Icardi n’est lui non plus pas encore totalement bouclé. Si Paris a jusque-là repoussé les multiples avances de la Juventus Turin, souhaitant un prêt payant avec option d'achat, et que le joueur n’est pas spécialement pressé de quitter la capitale française, voir Mbappé finalement rester pourrait restreindre son temps de jeu et l’amener à aller voir ailleurs comme le confirme L’Équipe.

Tous les deux longuement annoncés sur le départ ces derniers mois, Layvin Kurzawa, proposé en vain aux quatre coins de l’Europe et tout récemment blessé aux ischios-jambiers, ainsi que Thilo Kehrer, plutôt solide en défense centrale depuis le début de saison après avoir attiré l’œil du Bayer (voire du Bayern, sans offre ferme), ne bougeront pas comme le confirme L’Équipe.

Des départs et beaucoup d’ambition chez les jeunes parisiens

Côté titis parisiens, l’avenir d’Arnaud Kalimuendo, très courtisé en France et en Italie, est en train de s’éclaircir, puisque l’attaquant de 19 ans devrait revenir à Lens malgré l’intérêt témoigné par Lille ces dernières heures. Toujours selon le quotidien sportif, un accord pour un nouveau prêt a d’ores et déjà été trouvé entre Parisiens et Lensois, et confirmé par Loïc Tanzi de RMC Sport.

Son compagnon de formation Junior Dina Ebimbe (20 ans), ainsi que les défenseurs latéraux Nathan Bitumazala (18 ans) et Teddy Alloh (19 ans) veulent de leur côté s’offrir une chance de grappiller du temps de jeu cette saison à leur poste respectif. Pour finir, selon L’Équipe, Bandiougou Fadiga (20 ans), prêté la saison passée à Brest, pourrait retourner dans le Finistère malgré le fait que le pensionnaire de Ligue 1 n’ait pour l’instant pas encore abordé le sujet avec Paris.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee