Article 

Di Maria exprime son mal-être et son envie de rester à MU

Publié le mercredi 24 juin 2015 à 16:16 par Philippe Goguet
Angel Di Maria a réaffirmé son envie de rester à Manchester United dans la presse argentine. Il confesse toutefois qu'il vit une période difficile en Angleterre et ne comprend pas toujours comment il est arrivé dans cette situation.

Actuellement au Chili pour disputer la Copa America avec sa sélection nationale, l'ailier argentin Angel Di Maria s'est confié à la presse de son pays concernant sa situation en club et son avenir. S'il ne nie pas les difficultés qu'il vit avec Manchester United, il ne compte pas partir pour autant.

Titulaire avec l'Argentine lors des trois premiers matches de la compétition, Di Maria se réjouit d'avoir du temps de jeu alors qu'il a fini la saison sur le banc des Red Devils (« Reprendre le rythme n'est pas facile, cela revient lentement »). Dans les colonnes d'Olé, il est revenu sur sa saison particulière à Manchester : « J'ai bien commencé, avec des buts et des passes décisives. J'étais en pleine forme jusqu'à ce que je sois sorti de l'équipe. C'est dur d'expliquer pourquoi je ne joue pas. Mais ce n'est pas parce que j'ai coûté cher que je dois jouer en priorité. » Il complète ensuite : « J'ai commencé dans une position, proche de Rooney, je suis retourné au milieu, puis à gauche... Alors que je jouais toujours au même poste avec Sabella [sélectionneur de l'Argentine], et pareil aujourd'hui avec Tata Martino, à un autre poste. Je veux juste jouer. »

Alors qu'il était arrivé à Manchester United pour un montant de 75M€, il lui est demandé comme un joueur de son statut vit son passage sur le banc de touche. Après avoir expliqué que ce n'était pas une question de statut, il développe : « Je jouais, j'ai atteint la finale de la Coupe du Monde, j'ai bien fini avec le Real. C'est difficile, c'est très difficile pour moi d'être remplaçant. » Et il complète sur le sujet : « Pour moi, pour ma famille. Parce que tout ne va pas comme vous le souhaitez, parce que je ne joue pas. Parce que vous arrivez avec une intention et que vous finissez sur le banc. C'est dur de récrire ce que vous ressentez à ce moment-là. »

Pour autant, il ne s'imagine pas partir pour autant : « Non, je n'y pense pas. Il y a des moments à Madrid où j'ai été sifflé par le stade mais j'ai fait face et la situation a changé à la fin. J'ai envie de me battre et de démontrer ce que je vaux depuis plusieurs années [il utilise une expression dure à traduire]. »

Au passage, il confesse son bonheur d'être père : « Cela fait penser à d'autres choses, je suis un père comblé. Cela change votre vie. Quand les choses allaient mal, je savais en rentrant à la maison qu'il y avait quelqu'un qui m'attendait les bras ouverts [...] Parfois, vous avez le football en tête et cela vous fait réaliser qu'il y a des choses plus importantes que courir après un ballon. Cela m'a beaucoup aidé à me calmer à Madrid, pour montrer ce que j'ai montré. Et maintenant, je vais m'efforcer de retourner la situation à Manchester. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee