Article 

«Digne est parti» annonce le coach de la Roma

Publié le mercredi 6 juillet 2016 à 13:44 par Philippe Goguet
L'avenir de Lucas Digne à l'AS Roma est des plus sombres et même son entraîneur Luciano Spalletti considère qu'il n'est plus là.

Prêté par le PSG à l'AS Roma pour la saison 2015/2016, Lucas Digne espérait rester dans la capitale italienne à l'avenir mais l'affaire est bien mal embarquée pour le latéral gauche de 23 ans actuellement avec les Bleus en plein Euro.

Hier, l'entraîneur romain Luciano Spalletti a fait le point sur son effectif à la sortie du centre d'entraînement de Trigoria et il n'a pas hésité à déclarer à la presse présente que «Lucas Digne est parti » quand il a listé ses défenseurs. Le prêt du joueur, et donc l'option d'achat qu'il contenait, se terminait au 30 juin et l'AS Roma n'a pas acheté le joueur car jugé trop cher. Le PSG voulait les 16M€ qui figuraient dans l'option d'achat et le club italien n'a pas souhaité débourser ce montant pour le Français.

L'autre preuve qui indique que l'avenir de Lucas Digne n'est plus vraiment en Italie est le comportement du club romain sur le marché des transferts. L'AS Roma a déjà un accord depuis plusieurs semaines avec Mario Rui, arrière gauche d'Empoli, et l'officialisation de cette arrivée est attendue sous peu. Pire, le club romain s'est même déjà acheté la doublure du Portugais. L'ASR a en effet piqué à la Lazio son jeune arrière gauche Moustapha Seck, 20ans, et est donc paré à ce poste d'arrière gauche. 

Pour le Français sous contrat avec le PSG jusqu'en 2018, il va donc falloir trouver une solution, la piste romaine qu'il privilégiait étant vraisemblablement à oublier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee