Article 

Donnarumma, Simons, Verratti, etc, quel avenir pour les joueurs de Raiola ?

Publié le lundi 2 mai 2022 à 9:10 par Philippe Goguet
La mort de l'agent italien Mino Raiola a forcément un impact sur ses affaires et les nombreux joueurs qu'il représentait, notamment au PSG. Autant sa disparation ne devrait pas changer grand-chose pour Donnarumma ou Verratti, autant elle pourrait avoir plus de conséquences pour Simons ou Areola.

Après l'annonce de son décès et les nombreux hommages ayant salué sa mémoire, le monde du football est déjà passé à l'après-Raiola, l'agent laissant un portefeuille de joueurs parmi les plus impressionnants de la planète. Le charismatique italien gérait notamment les intérêts de plusieurs joueurs de l'effectif parisien, notamment ceux de ses deux compatriotes Marco Verratti et Gigio Donnarumma.

Dans un autre genre, Alphonse Areola (prêté à West Ham avec option d'achat, sous contrat avec le PSG jusqu'en 2023) et le jeune Xavi Simons, en fin de contrat cet été à Paris et dont les négociations s'étirent depuis de longs mois, doivent aussi décider de la suite de leur carrière cet été - alors qu'ils étaient aussi représentés par l'agent italien.

Donnarumma, un avenir tracé au demeurant mais qui reste à déterminer

Débarqué libre de tout contrat l'été dernier, Gianluigi Donnarumma (PSG, 2026) possède, a priori, l'avenir pour lui dans la capitale mais il a acté - tout comme les dirigeants parisiens - que la rotation mise en place cette saison ne pourra être reconduite. Ce qui ouvre potentiellement la porte à un départ de Keylor Navas ou de lui, même en prêt. En Italie, l'idée d'un retour à Milan circule, même si le club est très satisfait de Mike Maignan.

Il y a quelques jours, L'Équipe dressait un point sur la situation des portiers parisiens, avançant que le PSG souhaitait conserver Gigio Donnarumma dans ses rangs en vue de la saison prochaine. De son côté, Keylor Navas aurait plusieurs fois laissé entendre en privé qu'il partirait. Ici, le jeune italien semble être en ballotage favorable pour rester le numéro un et tenir les cages du club de la capitale.

Au micro de Sky Sport, le gardien de la Nazionale a d'ailleurs clairement réaffirmé ses ambitions pour la suite de son aventure parisienne en déclarant « être au PSG pour être titulaire ». Une sortie publique contrôlée, un moyen aussi de mettre la pression sur la direction parisienne afin de trouver une solution en mesure de satisfaire toutes les parties.

Sont également concernés par la disparition de l'inimitable agent Alphonse Areola et Xavi Simons. Le premier est prêté à West Ham mais il est sous contrat jusqu'en 2023 seulement et Paris doit trouver une solution cet sous peine de le voir partir libre dans un an. La levée de l'option d'achat est régulièrement évoquée pour le premier mais tout transfert est compliqué sans agent.

Quant au second, sa situation est encore plus compliquée puisqu'il est en fin de contrat au 30 juin prochain et donc en pleines négociations. Le jeune néerlandais de 19 ans va donc devoir décider de la suite de sa carrière sans son agent de toujours. Récemment, Le Parisien rappelait que l'ancien protégé de la Masia attendait des garanties sportives pour renouveler son contrat avec le PSG. À l'étranger, plusieurs clubs ont déjà manifesté un intérêt prononcé pour l'accueillir si la situation évoluait dans le mauvais sens avec le club parisien.

Le décès de Mino Raiola a également un autre impact sur un dernier joueur de l'effectif du PSG, à savoir le milieu de terrain Marco Verratti. Sous contrat jusqu'en 2024, il devait être l'objet de discussions concernant une prolongation au cours des prochains mois selon L'Équipe, ce qu'avait annoncé France Bleu Paris il y a quelques jours.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee