Article 

Dortmund répond à Tuchel pour Weigl

Publié le jeudi 30 mai 2019 à 12:01 par Philippe Goguet
Au coeur de nombreuses rumeurs et intimement lié à Thomas Tuchel, le milieu du Borussia Dortmund Julian Weigl a vu son ex-entraîneur et son actuel directeur sportif l'évoquer ces deux derniers jours. Si le coach du PSG a en quelque sorte ouvert la porte, Michael Zorc l'a fermement refermée.

Révélation de la première saison de Thomas Tuchel du côté du Borussia Dortmund, le milieu allemand Julian Weigl peine toujours à retrouver le niveau qu'il avait atteint en 2016 et son nom revient régulièrement autour du PSG dans le cadre de grandes retrouvailles avec son ex-entraîneur. Ce fut notamment le cas cet hiver avant que Paris ne privilégie finalement Paredes et la presse allemande relance régulièrement la rumeur. Mais ce lundi, c'est Thomas Tuchel en personne qui a relancé cette envie de retrouvailles quand Eurosport Allemagne l'a interrogé en marge de Roland-Garros.

Alors qu'il lui était demandé si Weigl, désormais âgé de 23 ans était toujours un joueur qui pourrait plaire au PSG, le coach va être clair : « Bien sûr, Julian est toujours un joueur intéressant. » La réponse du Borussia Dortmund, où le joueur est sous contrat jusqu'en 2021, n'a pas tardé et c'est le directeur sportif Michael Zorc qui s'en est chargé dans les colonnes du WAZ : « Un transfert ? Non. Julian a un contrat de longue durée avec nous et nous n'avons aucunement l'intention de changer quoi que ce soit. » Du côté des départs, Zorc va préciser que les seuls autorisés à partir sont ceux qui reviennent de prêt et ne rentrent pas dans les plans du BVB.

Le boss du domaine sportif au sein du Borussia Dortmund a aussi évoqué le cas de Raphaël Guerreiro, autre joueur régulièrement placé dans le viseur du PSG qui peine depuis le départ de Thomas Tuchel. Alors que son contrat ne court que jusqu'en juin 2020 et qu'aucune prolongation n'est à l'étude selon la presse allemande, Zorc a avoué que « c'est pour le moment une situation qui n'est pas claire ». Relancé sur le fait qu'il allait devoir vendre le joueur sous peine de le voir partir gratuitement dans un an, il va formuler la même réponse et répéter que la situation doit être clarifiée.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 21 avril

mardi 20 avril

lundi 19 avril

dimanche 18 avril

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

mercredi 14 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux