Article 

Dortmund retarde l’échéance pour Haaland

Publié le jeudi 24 février 2022 à 9:38 par Pierrick Levallet
Convoité par de nombreux cadors européens, Erling Haaland devrait prochainement prendre une décision pour son avenir. S’il était récemment annoncé qu’il pourrait bien trancher en cas d’élimination du Borussia Dortmund en Europa League, le club de la Ruhr retarde l’échéance pour le norvégien.

Alors que Kylian Mbappé ne cesse de faire parler de lui en vue de la saison prochaine, Erling Haaland est aussi l’un des joueurs les plus convoités du marché des transferts. Ses heures au Borussia Dortmund semblent d’ailleurs comptées désormais. En cas d’élimination du club de la Ruhr en Europa League, une réunion devrait avoir lieu entre la direction de la formation allemande et Mino Raiola, agent du norvégien, pour discuter de son avenir selon la Cadena SER. Par ailleurs, l’attaquant de 21 aurait six offres sur la table, entre la prolongation du Borussia Dortmund et les propositions du Bayern Munich, du PSG, du Real Madrid, du FC Barcelone et de Manchester City.

Cependant, la décision d’Erling Haaland devrait être retardée. Au micro de RTL, Hans-Joachim Watzke, PDG du Borussia Dortmund, a avoué que la situation du norvégien devrait devenir plus claire lors des prochaines semaines : « Est-ce qu’on peut garder Haaland ? Je ne sais pas. Cela va certainement s'éclaircir dans les prochaines semaines, peut-être un mois, peut-être six semaines. »

Sous contrat jusqu’en juin 2024, Erling Haaland dispose néanmoins d’une clause de sortie fixant le montant de son transfert à 75M € cet été. Malgré ses blessures récurrentes, Erling Haaland affiche tout de même d’impressionnantes statistiques cette saison. L’attaquant de 21 ans a trouvé le chemin des filets à 23 reprises tout en délivrant 6 passes décisives en 20 matchs toutes compétitions confondues lors de l’exercice 2021/2022. 

Reste maintenant à voir où évoluera Erling Haaland la saison prochaine, lui qui affole totalement les plus grands clubs européens. De son côté, Hans-Joachim Watzke a révélé qu’un départ du norvégien sera vécu comme ceux avant lui (Robert Lewandowski et Pierre-Emerick Aubameyang) : « S'il part, nous le gérerons comme nous l'avons toujours fait. Nous trouverons quelqu'un de nouveau. » Le favori se nomme Karim Adeyemi (RB Salzbourg), également placé dans le viseur du PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee