Article 

D’un accord scellé à des documents non signés, l’improbable deadline de Ziyech

Publié le mercredi 1 février 2023 à 15:28 par Rédaction
Présent au siège du PSG ce mardi soir, Hakim Ziyech a désespérément attendu que le club de la capitale et Chelsea finalisent la partie administrative nécéssaire pour conclure son prêt. En vain puisque le Marocain ne rejoindra pas le PSG, la faute à des documents non signés. Retour sur une affaire plus que burlesque.

C'est peut-être l’un des feuilletons les plus cocasses de l’ère QSI. Alors qu'un accord total était annoncé entre le PSG et Chelsea pour son prêt sans option d'achat, Hakim Ziyech, présent à Boulogne-Billancourt dans la soirée de mardi, ne rejoindra finalement pas les rangs du club parisien. Dans une affaire qui s'est dénouée sur le tard, le timing de fin a manqué.

Lié pour la première fois au PSG plus de trente heures avant la fermeture du mercato hivernale, le Marocain était censé être le remplaçant de Pablo Sarabia, parti pour 5 millions à Wolverhampton. Rapidement annoncé sur Paris, le joueur avait pris les devants avant même que les deux clubs ne trouvent un accord, de manière à anticiper la traditionnelle visite médicale et gagner des précieuses heures.

Ziyech a tenté de résoudre le problème

Pour le Marocain, le doute se dissipe peu à peu et il se voit alors finir la deuxième partie de saison dans les rangs du PSG. Mais le temps a filé à la Factory, trop vite pour le PSG et Chelsea. Devant la Factory, les fans du PSG attendent d'apercevoir Hakim Ziyech mais l'ancien de l'Ajax se fait discret, évitant l'entrée principale.

Face à l'attente insoutenable, c’est le joueur, lui-même, qui souhaite être libéré, au point de souhaiter contribuer financièrement à l'opération pour faciliter un accord, jusqu’à aller se fâcher avec son agent. Dans la presse, les premières modalités de l’opération filtrent : le PSG et Chelsea se mettent d’accord sur un prêt. Tout va bien dans le monde du marché des transferts. Tout semble être bon, Hakim Ziyech va signer au PSG. Au même moment, Giuseppe Marotta, directeur sportif de l’Inter Milan, ferme le dossier Milan Skriniar pour cet hiver.

La signature de Chelsea a trop tardé

Mais à minuit passée, toujours pas d’officialisation, de quoi soulever des premiers doutes sur le respect de deadline. Selon L’Équipe et RMC, le premier document concluant le prêt de Ziyech arrive erroné, ce pour quoi le PSG l’aurait fait remarquer au club londonien à 22h50. Chelsea ne répond pas aux multiples appels du club parisien avant de renvoyer une première fois un mauvais document sans le signer à 23h55, toujours selon la même source. Puis une deuxième fois, avec une nouvelle fois, la mauvaise pièce jointe, à 23h58.

Le club londonien s'y reprend une troisième fois, à 00h03, mais il est déjà trop tard. Le recours du PSG étudié ce matin n'a pas vraiment convaincu la LFP, intransigeante sur la gestion de ces cas. 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee