Article 

Echos divers sur le dossier Pepe vu de France

Publié le dimanche 2 juillet 2017 à 10:05 par Philippe Goguet
Alors que Marca et Di Marzio envoient Pepe au Besiktas, la presse française se montre plus mesurée sur ce dossier.

La bombe lâchée par Marca concernant l'avenir de Pepe et le fait qu'il parte au Besiktas Istanbul plutôt qu'au PSG trouve un écho très différent dans la presse française du jour. Du côté de l'Equipe, on tient un discours radicalement différent des médias étrangers et on envoie toujours Pepe au PSG : «Cet été, Mendes tient vraiment à placer Pepe et Fabinho au PSG. Dans le cas du défenseur (34 ans ), en fin de contrat au Real Madrid, ce n’est plus qu’une question de jours.»

Si Le Parisien n'évoque pas du tout l'affaire, Goal.com le fait et se place entre L'Equipe et la presse étrangère, plaçant donc Pepe entre le PSG et Besiktas. Les Turcs n'ont pas changé leur offre (2 ans de contrat et 2M€ de prime à la signature) mais ils y croient désormais un peu plus comme l'a confié un membre du club turc à Goal : «Je confirme que nous sommes toujours sur le marché pour faire signer un défenseur central de classe internationale comme Pepe. C'est un joueur que tous les clubs aimeraient faire signer, mais nous ne sommes pas encore dans l'aspect final de nos négociations avec lui.»

L'agent du joueur Jorge Mendes tient bien évidemment un rôle central dans cette affaire et espère toujours décrocher un contrat de deux ans au PSG pour Pepe. Pour l'heure, Antero Henrique n'a pas craqué et refuse d'offir plus d'une année, plus une en option. Mais la situation pourrait bien évoluer avant la reprise de l'entraînement du PSG ce mardi. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee