Article 

Emery ne voit pas Ramsey partir cet hiver, la Juve se positionne

Publié le mercredi 2 janvier 2019 à 16:16 par Philippe Goguet
Alors que son entraîneur Unai Emery a confié ne pas le voir partir avant juin prochain, le milieu d'Arsenal Aaron Ramsey a vu l'un de ses prétendants se positionner de façon très claire. La Juventus a expliqué publiquement être intéressée par le joueur.

En fin de contrat en juin 2019 comme un certain Adrien Rabiot, le milieu de 28 ans Aaron Ramsey attire de nombreux clubs de par sa situation contractuelle mais le joueur ne devrait pas partir au cours de l'hiver pour autant. Alors qu'Arsenal avait vendu un Alexis Sanchez dans la même situation il y a un an, le club londonien ne semble dans cette optique comme l'a confié Unai Emery devant la presse anglaise : «Pour le moment, il travaille avec nous donc je pense que oui (il va rester).» 

L'entraîneur basque l'a d'ailleurs utilisé dernièrement et il a avoué être content de son milieu gallois : «Il a très bien travaillé à Liverpool. Aujourd'hui (hier), il a joué 15 minutes et a marqué. Il nous a donné de la confiance et nous a aidés à obtenir un bon résultat. J'attends de lui cette concentration quand il joue.» Récemment, la BBC annonçait des échos similaires aux attentes d'Emery, à savoir que Ramsey allait finir la saison à Arsenal et écouter les offres des cinq clubs qu'il a listés en vue de son prochain contrat, dont le PSG qui est bien décidé à faire valoir ses arguments comme l'explique L'Equipe aujourd'hui.

La Juventus est aussi sur le coup et son directeur sportif Fabio Paratici l'a confirmé à la Sky : «Oui, nous sommes intéressés par Aaron Ramsey. C'est un excellent joueur, il est performant depuis des années à un très haut niveau et dans un club important. Son contrat est en train de se terminer et nous faisons toujours attention aux situations offertes par le marché des transferts parce que c'est notre devoir. Donc nous surveillons Aaron Ramsey. Le voir chez nous en juin ? Pour l'heure, cela doit encore être décidé. Il est toujours un joueur d'Arsenal et nous ne sommes certainement pas les seuls à suivre sa situation.»

Sans surprise, le directeur sportif la Juventus a aussi démenti dans la même interview toute volonté de faire venir Kylian Mbappé dans le Piémont. Interrogé sur cette rumeur italienne, Paratici a déclaré qu'il s'agit d'une «hypothèse très fantaisiste»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee