Article 

Entre Ndombele et le PSG, une réelle envie a-t-elle existé ?

Publié le vendredi 4 février 2022 à 13:22 par Maxence Venot
Finalement prêté à l'OL, Tanguy Ndombele a tenu des propos remettant en doute la réelle envie du PSG de le recruter. Mais de son côté, il a aussi fait des efforts financiers qu'il n'a visiblement pas proposés au PSG pour faciliter sa venue dans la capitale.

Annoncé avec insistance au Paris Saint-Germain, Tanguy Ndombele a finalement rejoint l'OL en prêt. Pourtant, selon plusieurs médias, le milieu de terrain avait fait du club de la capitale sa priorité, mettant même de côté les offres des autres clubs. Finalement, le deal entre les dirigeants parisiens et Tottenham ne s'est pas fait, pour des raisons visiblement financières, et le joueur de 25 ans a rejoint l'Olympique Lyonnais.

Pour rejoindre les Gones, Tanguy Ndombele a fait un effort financier, et c'est l'Olympique Lyonnais qui a confirmé cette information d'abord publiée par L'Équipe : le milieu de terrain va verser lui-même à Tottenham la différence entre la part de son salaire prise charge par l'OL et celle que les Spurs réclamaient. Si Vincent Ponsot, directeur général adjoint de l'OL, s'est réjoui de ces « faits en face des paroles » du joueur, les dirigeants parisiens peuvent aussi se questionner sur la réelle envie du principal intéressé à venir au PSG.

Pour enrôler Tanguy Ndombele, le club de la capitale devait enregistrer un départ ; puisque le club a, selon un bruit récurrent, la nécessité de vendre pour 100M € d'ici à la fin de la saison. Cependant, malgré un vif intérêt du Bayer Leverkusen pour Eric Junior Dina Ebimbe, aucun joueur n'a finalement quitté le PSG pour laisser sa place au français, et le club parisien s'est même montré particulièrement dur en affaires au moment de laisser partir son milieu de 21 ans. Comme si faire de la place au milieu n'était finalement pas vraiment une priorité cet hiver.

De l'autre côté, les négociations entre le PSG et les Spurs ont souvent été décrites comme compliquées, Tottenham souhaitant par exemple absolument que les Parisiens prennent en compte l'intégralité du salaire du joueur. Or, jamais le principal intéressé n'a proposé, du moins ça n'a pas été évoqué par les médias, de prendre en charge une partie de son salaire comme il l'a fait avec l'OL afin de faciliter les négociations entre Parisiens et Spurs.

« Il y a eu des discussions avec pas mal de clubs. C'est vrai qu'entre les discussions et l'acte on va dire, il y a beaucoup de choses... » a aussi glissé Ndombele durant sa présentation de retour à l'OL. De quoi comprendre qu'aucun autre club ne s'est montré aussi sérieux que Lyon pour l'attirer avant la fin du mercato hivernal. Entre l'attitude d'un PSG qui n'a pas vraiment poussé pour mettre un joueur à la porte afin de lui faire de la place et lui qui a fait plus d'efforts pour rejoindre l'OL que Paris, l'idée que les deux parties ont tout fait pour faire un bout de chemin ensemble apparaît bien moins vraie que suggérée durant le mercato.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee