Article 

Enveloppe mercato contenue pour Leonardo et le PSG

Publié le samedi 5 septembre 2020 à 19:10 par Philippe Goguet
Une nouvelle fois, la presse française évoque le fait que le PSG ne dispose pas d'un gros budget pour son mercato estival. Ce samedi L'Equipe parle d'une « enveloppe de recrutement contenue » à disposition du club, un bruit récurrent.

S'il a connu une avancée notable ce jour avec le transfert de Sergio Rico au PSG contre une somme évaluée à 6M€, les bruits qui reviennent autour du mercato estival du PSG sont toujours les mêmes. Paris cherche prioritairement des joueurs à trois postes : un défenseur central, un arrière droit et un milieu de terrain dont le profil est pour le moins flou vu à quel point les noms cités n'ont aucun lien en termes de profil. Ce serait toutefois plutôt un joueur défensif qui serait recherché.

Mais ce qui revient aussi très régulièrement, c'est que le PSG n'aurait pas beaucoup d'argent pour boucler son marché d'été des transferts. Le journal L'Equipe le rappelle encore ce jour, c'est notamment en raison de la crise sanitaire qui a frappé le football comme le reste de l'économie : « Le PSG s'attend à accuser de lourdes pertes pour les saisons 2019-2020 et 2020-2021. Leonardo aura une enveloppe de recrutement contenue, même si elle sera un peu plus importante que prévu. »

C'est bien évidemment le parcours en Ligue des champions étiré jusqu'en finale qui a mis du beurre dans les épinards côté parisien, l'accession en finale faisant grimper le total des gains liés à la Champions League à un peu plus de 130M€. Cela n'offre pas pour autant une marge de manoeuvre spécialement large au club de la capitale et les bruits autour des finances ric-rac du PSG sont récurrents dans l'entourage du club. Il y a quelques jours, Le Parisien écrivait par exemple que Leonardo attendait que les prix baissent sur le marché des transferts pour passer à l'action.

A la manière de ce qu'il a fait l'an passé en fin de mercato avec Icardi et Rico, le PSG n'a pas hésité à sonder des clubs en proposant des prêts avec option d'achat, obligatoire ou non, selon nos informations. Avec cette méthode, Paris peut ainsi s'offrir des recrues à court terme sans s'engager trop d'un point de vue financier. Arrivés début septembre 2019, Icardi et Rico ont été achetés de façon défiinitive par le club depuis. Tous deux ont signé des contrats de longue durée, une façon pour le PSG d'amortir dans la durée des investissements importants.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee