Article 

Faivre s’éloigne du PSG (Goal)

Publié le vendredi 20 août 2021 à 18:09 par Arthur Verdelet
Longtemps suivi par le PSG et préparé à quitter Brest avant la fin de l’été, Romain Faivre ne devrait finalement pas atterrir à Paris. La piste menant au jeune milieu offensif, adversaire du soir des Parisiens, n’est plus jugée prioritaire en interne.

Romain Faivre ne devrait très vraisemblablement pas rejoindre le PSG. Révélation du Stade Brestois la saison passée, l’élégant milieu de terrain offensif est très courtisé et sur le départ cet été, mais annoncé titulaire ce vendredi soir face à Paris en Ligue 1 (à 21h). Cependant, en cas de départ au cours des dernières semaines du mercato, le gaucher de 23 ans ne devrait finalement pas rejoindre le club de la capitale.

En effet, selon les informations de Marc Mechenoua, journaliste couvrant l’actualité du PSG pour Goal France, la piste menant à l’ancien Monégasque s’est très largement « refroidie » au sein de l’institution parisienne. Comme indiqué à de nombreuses reprises par les médias français et encore une fois par Goal, le club de la capitale cherche désormais avant tout à dégraisser.

D’autres priorités en cas de nouveau recrutement cet été

Annoncé très bien placé dans la short list du PSG au début de l’été, l’international Espoirs (8 sélections et deux buts) ne représente désormais plus une priorité. On peut constater que l’arrivée inattendue de Lionel Messi, couplée aux retours de prêts de jeunes éléments plus ou moins offensifs (Arnaud Kalimuendo et Eric Junior Dina Ebimbe) offre de très nombreuses solutions à Mauricio Pochettino. Les départs tardifs de certains éléments offensifs, dont Pablo Sarabia, toutefois absent du groupe se déplaçant au stade Francis-Le-Blé ce vendredi, ne plaident pas non plus en faveur d’un nouveau recrutement dans ce secteur.

De plus, déjà très actif sur le marché des transferts cet été, principalement en recrutant des joueurs libres de tout contrat, sauf dans le cas d’Achraf Hakimi (débauché pour 60 millions d’euros à l’Inter Milan), le PSG continue de s’activer, mais en ciblant désormais avant tout des milieux de terrain plus défensifs. Les noms de Paul Pogba et Eduardo Camavinga reviennent notamment très régulièrement ces dernières semaines, tout comme ceux de plusieurs éléments à même de renforcer le couloir gauche de la défense.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee