Article 

Florenzi, Kean, Icardi, les rumeurs italiennes du moment

Publié le mercredi 24 mars 2021 à 13:47 par Philippe Goguet
Trois joueurs du PSG fortement liés à l'Italie agitent la presse italienne ces derniers jours, à savoir Alessandro Florenzi, Moise Kean et Mauro Icardi. Le point sur leur avenir vu par la presse transalpine.

Actuellement en Italie avec sa sélection, Alessandro Florenzi n'a que peu de chances de retrouver le championnat italien à moyen terme selon la Gazzetta dello Sport. Dans un article consacré à l'avenir des internationaux transalpins publié en début de semaine, le journal aux pages roses donne 90 % de chances à Florenzi de continuer au PSG la saison prochaine. Le Romain convainc les décideurs parisiens et son option d'achat de 9M € devrait être levée selon la presse italienne. Une version récurrente en Italie, moins en France.

Dans le même article, le cas de Moise Kean est logiquement évoqué et il est en revanche moins certain que l'attaquant continue au PSG la saison prochaine. La raison est simple, Everton n'a pas mis d'option d'achat dans le prêt et c'est donc le club anglais, où Kean est sous contrat jusqu'en 2024, qui a la main. La Gazzetta donne toutefois 50 % de chances à Kean de rester à Paris la saison prochaine, contre 20 % à la Juventus, 20 % à Everton et 10 % à un autre club.

Le nom de la Juventus revient d'ailleurs régulièrement lorsqu'il est question de l'avenir de Moise Kean et le club formateur de l'attaquant surveillerait fortement l'évolution de son ancien protégé. La Gazzetta l'évoque, le journal sportif turinois Tuttosport l'avait également fait quelques jours plus tard mais la situation financière compliquée du club turinois semble faire du retour de Kean un doux rêve à cette heure. 

Toujours en Italie, le cas d'un autre attaquant du PSG, Mauro Icardi, est longuement évoqué par le Corriere dello Sport et il est déjà question d'un retour dans la botte pour l'ancien buteur de l'Inter Milan. Paris voudrait se séparer de l'Argentin de 28 ans à peine quelques mois après avoir l'acheté pour plus de 50M € à l'Inter Milan, et ce pour des raisons financières. Le club parisien serait également ouvert à un prêt avec option d'achat selon le quotidien sportif basé à Rome.

Dans cette optique, plusieurs intermédiaires auraient ainsi proposé le joueur à l'AS Roma qui évalue actuellement la situation. La Roma a de bonnes chances de voir Edin Dzeko partir en fin de saison et Icardi pourrait donc le remplacer. Reste la question du salaire de l'Argentin, pour le moins important et qui rend l'opération compliquée selon le Corriere. Le club romain surveillerait d'ailleurs également des joueurs financièrement bien plus accessibles comme Belotti (Torino) et Vlahovic (Fiorentina).

Et s'il faut toujours prendre le Corriere dello Sport avec des pincettes, il s'agit malgré tout d'une des premières vraies rumeurs de départ autour de l'Argentin, troisième joueur ayant raté le plus de matches cette saison après Juan Bernat et Neymar.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 05 mai

mardi 04 mai

lundi 03 mai

dimanche 02 mai

samedi 01 mai

vendredi 30 avril

jeudi 29 avril

mercredi 28 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux