Article 

Guerreiro explique son refus de rejoindre le PSG l'été dernier

Publié le mardi 19 avril 2016 à 13:08 par Philippe Goguet
Convoité par le PSG l'été dernier, l'arrière gauche de Lorient Raphaël Guerreiro avait finalement préféré rester à Lorient. Il s'est expliqué sur ce choix, basé sur des critères sportifs.

Âgé de 22 ans et titulaire en L1 depuis plusieurs saisons, l'arrière ou milieu gauche de Lorient Raphaël Guerreiro a fait partie des pistes du PSG pour remplacer Lucas Digne l'été dernier et il confirme dans les colonnes du Parisien avoir refusé l'offre parisienne.

Le gaucher polyvalent raconte ce qu'il s'est passé : «Il y a eu des contacts entre présidents et avec mon agent l'été dernier. Mais j'ai fait savoir que ce n'était pas le choix qui s'imposait pour moi. Pour le bien de ma carrière, j'ai estimé qu'il valait mieux faire une saison complète à Lorient plutôt que d'être remplaçant à Paris. Même si on progresse toujours au contact de si grands joueurs, j'ai privilégié le temps de jeu.»

International portugais, il estime qu'une place de remplaçant au PSG aurait pu lui coûter l'Euro : «Ce fut un choix compliqué. En temps normal, on se dit qu'on va tout faire pour y aller parce qu'il s'agit du PSG. Mais je ne regrette pas. Je devais aussi me projeter en vue de l'Euro avec le Portugal. Peu importe le club qui m'aurait contacté. Cela aurait été dur de bouger de Lorient si je n'avais pas eu une place de titulaire assurée. J'avais besoin de jouer pour me rapprocher de la sélection.»

En ne rejoignant pas le PSG, il n'évoluera donc probablement jamais avec Maxwell, latéral gauche titulaire des Parisiens dont Guerreiro dit le plus grand :«Maxwell sait quand il faut accélérer, calmer le jeu ou se replacer. Il est très bon offensivement, il fait les efforts à chaque fois. Il a beaucoup d'expérience. Il ne passe à travers aucun match. J'espère un jour lui ressembler.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 13 avril

lundi 12 avril

dimanche 11 avril

samedi 10 avril

vendredi 09 avril

jeudi 08 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux