Article 

Haaland et Lewandowski encore liés au PSG pour l'après-Mbappé

Publié le vendredi 1 octobre 2021 à 13:59 par Philippe Goguet
L'avenir de Kylian Mbappé s'inscrit toujours autant en pointillés avec le PSG et deux noms déjà cités reviennent pour prendre sa succession : ceux de Robert Lewandowski et Erling Haaland.

Il ne reste désormais plus que neuf mois de contrat à Kylian Mbappé avec le PSG et les négociations pour une prolongation de contrat sont au point mort depuis les derniers refus du joueur au cours de l'été. La presse espagnole continue d'annoncer l'arrivée du jeune attaquant au Real Madrid l'été prochain, sans assurer pour autant que tout est bouclé dans le dossier puisque la prime à la signature serait encore en train d'être négociée. Paris n'a pas abandonné pour autant l'idée de le prolonger, même pour une courte durée, et devrait retenter sa chance durant l'automne.

Pour autant, le PSG pense aussi forcément à la suite et deux noms régulièrement cités reviennent une fois de plus. Selon la Gazzetta dello Sport, Leonardo et l'agent du joueur Mino Raiola poussent pour qu'Erling Haaland poursuive sa carrière à Paris. Il est déjà acquis que le Norvégien de 21 ans va quitter Dortmund l'été prochain, le club allemand ayant d'ailleurs déjà laissé entendre que le club choisi par son attaquant lui importait peu tant que la clause libératoire, annoncée entre 75 et 100M€, est payée. 

Si le transfert sera d'un prix raisonnable à l'échelle du football, les demandes du clan Haaland peuvent effrayer puisque Raiola demanderait un salaire de près de 50M€ pour le joueur, sans même compter les délirantes commissions au transfert qui vont s'ajouter. Dans cette affaire, le PSG n'est pas le seul, même « s'il commande le dossier » selon la Gazzetta, et le Real Madrid est régulièrement cité, au cas où Mbappé ne rejoindrait finalement pas la maison blanche l'été prochain. Selon le journal madrilène AS, le Real Madrid serait d'ailleurs la destination privilégiée de Haaland.

Le journal anglais The Telegraph décrivait un autre concurrent il y a peu dans ce dossier Haaland, à savoir le Bayern Munich. Le club allemand a laissé passer sa chance de signer Haaland quand il était encore à Salzbourg mais ne l'a pas oublié. Et le club bavarois pourrait d'ailleurs se retrouver à la recherche d'un avant-centre puisque, selon la même source, Lewandowski est une autre possibilité du PSG pour remplacer Mbappé, sans qu'il ne soit apporté plus de précisions sur ce dossier. 

La saison est encore longue, les rumeurs vont être très nombreuses d'ici à juin prochain mais un réel jeu de chaises musicales semble déjà se mettre en place entre les gros noms du marché.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee