Article 

Hakimi, Ramos, Ronaldo, Areola les rumeurs mercato du jour au PSG

Publié le vendredi 25 juin 2021 à 21:09 par Arthur Verdelet
Les rumeurs mercato se sont une nouvelle fois multipliées du côté du PSG durant ces dernières heures. Alphonse Areola voit une porte de sortie potentielle se dérober, tandis que deux dossiers très évoqués cette semaine semblent s’accélérer.

Pour démarrer, revenons sur le cas d’Alphonse Areola. Revenu d’un prêt à Fulham, le gardien de but de 28 ans sait qu’il va à nouveau devoir faire ses valises cet été. Reste à trouver la destination idéale. L’international français est sur les tablettes de l’Olympiakos en compagnie de son coéquipier Sergio Rico, mais le club grec aurait été refroidi par son salaire. Si Areola arrive en prêt, le champion hellénique devra couvrir 50 à 60 % de la rémunération d'un joueur dont le salaire serait proche ou égal à 8 millions d'euros. Soit environ 4 millions d'euros à débourser côté Grec, une somme bien trop conséquente pour en faire le successeur de Jose Sa, en partance pour Wolverhampton.

Le dossier Achraf Hakimi, tenant en haleine les suiveurs du PSG depuis plusieurs semaines semble de plus en plus proche d’un dénouement. Ce matin, la Gazzetta dello Sport évoquait une offre de 65 millions d’euros ayant séduit l’Inter Milan et une fin de feuilleton espérée pour la fin de la semaine au plus tard.

Si Fabrizio Biasin a calmé tout le monde en début de soirée en parlant lui de discussions toujours en cours, mais pas encore en phase de finalisation, Fabrizio Romano a relancé les tractations dans la foulée. L’insider italien a de son côté confirmé que le PSG et l’Inter sont tout proches d’un accord, plutôt autour de 70 millions d’euros comme l’espèrent encore les Italiens. Le latéral italien veut signer à Paris et devrait le faire jusqu’en 2026 une fois les deux clubs complètement en phase.

Sergio Ramos a des partisans en interne au PSG. Pour cause, selon les informations du média espagnol ABC, Mauricio Pochettino pousserait son employeur à s’attacher les services du défenseur espagnol tout juste séparé du Real Madrid. L’entraîneur argentin aurait même échangé avec son directeur sportif, Leonardo, afin de tenter de le convaincre du rôle majeur qu’aurait à jouer le vétéran de 35 ans au sein du vestiaire parisien. Keylor Navas et Angel Di Maria auraient eux aussi vanté les mérites de leur ancien coéquipier chez les Merengues. Afin d’attirer Ramos, il faudra sans doute lui offrir les deux années de contrat qu’il réclame pour le moment.

En Italie, le Corriere dello Sport, mais aussi Tuttosport trouvent une nouvelle fois une petite place pour Cristiano Ronaldo sur leur Une du jour. Cette fois-ci, les médias sportifs transalpins font état de l’importance supposée d’un départ du patron de la sélection portugaise. La Juventus chercherait à négocier avec le PSG afin de se séparer du joueur bloquant pour l’instant le mercato du club.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee