Article 

«Heureux à Newcastle», Dubravka dément s'être rendu à Paris

Publié le lundi 5 août 2019 à 9:10 par Jean Chemarin
Annoncé dans le viseur du PSG pour venir remplacer Kevin Trapp, le portier slovaque de Newcastle Martin Dubravka a fait le point sur sa situation dans la presse anglaise et son envie est de rester chez les Magpies.

Non-utilisé face à Hibernian et Preston North End dernièrement, Martin Dubravka était bien titulaire dans les buts de Newcastle samedi face à l'ASSE pour le dernier match amical des Magpies avant leur début en Premier League dimanche prochain face à Arsenal. Après le match face aux Verts, le portier slovaque s'est exprimé au micro des médias locaux et a assuré que ses absences récentes n'avaient aucun lien avec l'intérêt supposé du PSG à son égard ou à quelconque départ imminent.

«Le plan du coach était de voir d'autres gardiens, pour voir ce qu'il pourrait se passer si je n'étais pas en mesure de jouer à l'avenir. J'espère que je serai titulaire face à Arsenal. Les coachs m'ont expliqué leur raisonnement et comment ils voulaient jouer, et ils m'ont dit qu'ils voulaient voir les autres gardiens. Je l'ai accepté», a-t-il confié, avant de commenter une récente rumeur née sur les réseaux sociaux qui l'annonçait à l'aéroport de Paris, photo à l'appui.

«Les réseaux sociaux, c'est dangereux. J'ai vu des photos de moi suggérant ma présence à l'aéroport de Paris. C'est complètement faux. Si vous regardez bien la photo et les signes derrière moi, c'est en Slovaquie, d'où je viens. Cela m'a fait rire», a-t-il confié, avant d'évoquer son avenir qu'il voit toujours dans le nord de l'Angleterre «Ecoutez, j'ai un contrat ici et je suis heureux ici. Je n'ai jamais pensé à quitter Newcastle. Je suis prêt à démarrer la nouvelle saison ici. Ce qu'il se passera ensuite, ça ne dépend pas de moi. J'essaye juste d'être prêt sur le terrain.»

Pour que le dossier Dubravka se décante, il faudra de toute façon nécessairement un départ de Kevin Trapp, pour qui Francfort n'aurait toujours pas d'accord avec le PSG aux dernières nouvelles. A noter aussi que le marché anglais ferme ses portes ce jeudi 8 août dans le sens des arrivées. Newcastle pourra donc techniquement toujours vendre son gardien slovaque après cette date, mais ne pourra plus recruter après jeudi. Si rien ne bouge pour lui d'ici le 8 août, il y a donc de grandes chances qu'il reste à Newcastle.

La semaine passée, son entraîneur Steve Bruce assurait déjà qu'il n'avait aucune intention de le voir partir cet été.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee