Article 

Ibra/Cavani, fin du duo dès l'été prochain ?

Publié le mercredi 21 janvier 2015 à 9:55
Le journal l'Équipe consacre une pleine page au divorce entre Ibrahimovic et Cavani. Selon eux, un des deux va partir dès l'été prochain.

L'Équipe revient longuement sur les difficultés du duo Cavani/Ibrahimovic et notamment la fracture dans les relations entre les deux, latente depuis longtemps et ravivée après le but de Cavani ce week-end. Alors que Zlatan l'avait servi sur un plateau pour un quatrième but, l'Uruguayen avait fêté son but seul pendant que le reste du groupe allait voir Ibra. Cavani avait fini par aller taper dans la main d'Ibra pour le remercier, un bon moment après le but. Le journal y voit la suite d'une relation compliquée entre les deux hommes.

Après un rappel d'une interview de Laurent Blanc à l'arrivée de Cavani où le coach avait insisté sur la complémentarité des profils entre les deux et sur l'éventuel risque de clash des egos (ce qui est en train d'arriver), le journal revient sur un élément important de la relation entre les deux : la fameuse interview de Cavani avant Chelsea/PSG où il se plaint de ne pas jouer dans l'axe. Il y jouera à Stamford Bridge et échouera devant les buts, précipitant la chute du PSG et donc de Zlatan en C1 alors que le Suédois était blessé. 

Les relations n'ont jamais vraiment été bonnes entre les deux et Cavani est en marge du groupe, souvent seul, même à l'écart du groupe des italophones emmené par Ibra. Cavani a beau ne pas imaginer faire une troisième saison sur l'aile et réclamer une place dans l'axe, il faut encore avoir les moyens de l'obtenir et ce n'est pas son attitude après la trêve hivernale qui l'a aidé. Zlatan n'aurait ainsi pas apprécié que le joueur s'excuse de son retard seulement vendredi dernier, soit le 16 janvier, juste avant que Lavezzi ne le fasse.

Mais si Cavani n'est plus en odeur de sainteté au royaume d'Ibra, donc à Paris, le Suédois n'est pas non plus au mieux de sa forme physique et douterait de son avenir à Paris, ne souhaitant surtout pas faire l'année de trop. Il s'agace de son propre rendement et réfléchirait à partir dès cet été à chaque nouvelle péripétie qui ne lui plairait pas. Mais s'il décide de rester et d'aller jusqu'au bout de son contrat en 2016,  Cavani partira.

Le transfert de Cavani est donc bien évidemment une piste pour sortir le club de cette impasse entre les deux stars de l'attaque et la piste de Manchester United est évoquée, pour un échange avec Falcao. La stratégie de Manchester serait la suivante : ils achètent Falcao à 55M€ (montant de l'option d'achat assorti au prêt actuel) et ils récupèrent Cavani en l'échangeant. Pour l'instant, les dirigeants parisiens n'imaginent toutefois pas un transfert de l'attaquant uruguayen.

#Cavani   #Zlatan   #Mercato   #Clash   #Ego   #MU   #Falcao  

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee