Article 

Ikoko ne serait pas contre rester à Lens

Publié le vendredi 29 avril 2016 à 15:32 par Philippe Goguet
Prêté avec option d'achat au RC Lens, Jordan Ikoko s'est confié sur son avenir en conférence de presse et il n'a pas caché qu'il ne dirait pas non à une année de plus dans le Nord de la France.

Après des prêts à Créteil puis au Havre les deux saisons précédentes, le latéral droit parisien Jordan Ikoko (22 ans) a été cédé pour cette année au RC Lens (Ligue 2) et il vit donc théoriquement ses dernières heures dans l'Artois puisqu'il ne reste que trois matches en Ligue 2.

Auteur d'une saison plutôt solide dans le Nord de France (30 matches, 2 passes décisives), il a fait le bilan en conférence de presse : «Je ne sais pas du tout où je serai la saison prochaine. Mais c’est vrai que cela me fait chaud au cœur de me dire que c’est peut-être mes trois derniers matchs à Lens. J’ai passé une superbe année ici. Je m’entends bien avec tout le monde dans le groupe. Les supporters et le club sont incroyables ! Je viens du PSG, je suis passé par le Havre et Créteil mais cette année est l’année où j’ai le plus joué et le plus progressé. Je suis plus costaud mentalement et aussi défensivement. Je pense avoir passé un cap. Je suis plutôt satisfait de ma saison et la cerise sur le gâteau serait de monter !»

Sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2017, Ikoko ne dirait donc pas non quant au fait de s'engager dans la durée avec le RC Lens : «Il existe une option d’achat mais ça ne dépend pas que de moi. Pour le moment, je me concentre sur la fin de championnat, c’est plus important. » Il y a quelques mois, le jeune latéral dont l'avenir paraît bouché au PSG avait déjà tenu des propos dans ce sens : «Etre toujours un joueur en prêt, j’arrive à le gérer mais j’aimerais être fixé dans un club avec un contrat longue durée. Maintenant, ce n’est pas moi qui décide.»

A un an de la fin de son contrat, le PSG va devoir prendre une décision le concernant sous peu, prolonger le joueur ou le vendre cet été, sous peine de le voir partir gratuitement l'été suivant. D'ici là, Ikoko va tenter d'amener le RC Lens en L1 et cela commencer par un duel avec le Paris FC ce vendredi soir. Ikoko sera opposé à son ancien partenaire du centre de formation Roli Pereira de Sa, prêté par le PSG à l'autre club parisien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee