Article 

Kalimuendo et Dina Ebimbe vers une intégration à la rotation, Fadiga proche d’un départ (L’É)

Publié le vendredi 13 août 2021 à 11:00 par Luca Demange
Dans son édition du jour, L’Équipe consacre un long point à l’avenir des jeunes pousses parisiennes. Alors que le PSG a rapatrié Arnaud Kalimuendo et Eric Junior Dina Ebimbe cet été en employant sa fameuse contre-option, les deux joueurs pourraient bien être intégrés à la rotation pour la saison à venir. De son côté, Bandiougou Fadiga s’oriente vers un départ et pourrait être vendu d’ici fin août.

Le PSG va continuer de s'activer cet été. En parallèle du mercato pharaonique réalisé avec l'arrivée récente de Lionel Messi, le club de la capitale œuvre pour proposer des plans de progressions viables aux jeunes pousses de son centre de formation. À l'issue de la saison dernière, le PSG a décidé de rappeler Arnaud Kalimuendo (RC Lens) et Eric Junior Dina Ebimbe (Dijon) de leur prêt respectif. Les deux joueurs ont donc pu participer à l'ensemble de la pré-saison parisienne avec plusieurs matches amicaux étalés au cours du mois de juillet. 

Et visiblement, les deux titis parisiens ont envoyé des signaux positifs à Mauricio Pochettino et son staff technique. D'après L'Équipe, les deux jeunes hommes pourraient bien être intégrés à la rotation pour la saison à venir. C'est en tout cas la tendance qui se dégage dernièrement, même si rien n'est figé d'ici la fin du mois d'août. Après une pige concluante avec les Sang et Or, Arnaud Kalimuendo désire surtout poursuivre sa progression. Le jeune attaquant est courtisé en France et à l'étranger et son avenir sera surtout déterminé par la fin du mercato parisien, même si l'on imagine mal le PSG faire un nouveau coup offensif après l'arrivée de Messi.

De son côté, Eric Junior Dina Ebimbe est "l'invité surprise" de cette préparation parisienne. Après deux prêts successifs au Havre et à Dijon, le jeune milieu a fait parler quelques-unes de ses qualités et son profil plaît à Mauricio Pochettino. L'entraîneur argentin lui a d'ailleurs réitéré sa confiance et lui a fait part de son désir de l'intégrer à la rotation au milieu de terrain. Le droitier de 20 ans a d'ailleurs goûté à ses premières minutes en Ligue 1 sous la tunique parisienne en entrant en jeu la semaine dernière face à Troyes. 

Autre talent du centre de formation parisien, Bandiougou Fadiga éprouve un peu plus de mal à faire son trou. Joueur avec un profil plus créatif, davantage tourné vers l'offensif, le svelte milieu est barré par la très forte concurrence. Son prêt en deuxième partie de saison à Brest s'est d'ailleurs moins bien passé alors qu'il n'a jamais été titularisé en Ligue 1 et a dû se contenter de quelques bouts de rencontres. L'Équipe indique d'ailleurs que le staff ne compte pas vraiment sur le joueur de la génération 2001, qui s'entraîne à l'écart du groupe depuis maintenant une quinzaine de jours. Une vente est privilégiée, à un an de la fin de son contrat.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee