Article 

Kean souhaite s'inscrire dans la durée au PSG

Publié le samedi 8 mai 2021 à 19:08 par Philippe Goguet
Prêté sans option d'achat, Moise Kean se verrait bien continuer au PSG selon Le Parisien. Mais Paris va devoir négocier dur avec Everton pour s'offrir les services de l'international italien de 21 ans. Les Toffees ne comptent pas brader le joueur, la Juve rôde et la bonne formule doit être trouvée.

Sensation de la première partie de saison et deuxième meilleur buteur du PSG avec 16 buts malgré une arrivée début octobre, Moise Kean a plus de mal depuis quelques semaines, notamment après sa contamination au Covid-19. Avec un seul but depuis, il est même bien loin des statistiques et de l'impact qu'il a pu avoir à son arrivée. Les restes d'un Covid assez grave ? Possible même si le club se montre moins alarmiste sur ce point. Et malgré des performances en berne ces dernières semaines et un temps de jeu qui a fondu, l'attaquant a largement convaincu le PSG cette saison, en plus de s'être glissé dans le vestiaire parisien sans aucun problème.

Côté PSG, on est plutôt convaincu que Kean est une bonne pioche en vue de l'avenir et cette volonté de continuer ensemble sur le long terme est partagée par le joueur selon Le Parisien. Problème, l'attaquant de 21 ans est prêté sans option d'achat et il va donc falloir trouver une solution avec Everton où le transalpin est sous contrat jusqu'en 2024. Malgré un premier passage raté en Angleterre et le peu d'envie de Kean d'y retourner, les principaux dirigeants des Toffees font comme si le principal intéressé allait réintégrer l'effectif le 1er juillet prochain.

Entre un PSG aux moyens limités et un Everton qui veut rentrer dans ses frais après avoir acheté le joueur 27.5M € plus 2.5M € de bonus, l'affaire va être dure à conclure, surtout que Paris n'est pas seul sur le coup. Comme l'a révélé la presse italienne il y a peu, l'agent du joueur Mino Raiola a récemment rencontré les dirigeants de la Juventus pour évoquer le cas de Kean. Il se murmure aussi régulièrement qu'en cas de retour d'Allegri sur le banc turinois, un rapatriement de Kean pourrait bien s'effectuer. Surtout que le joueur n'a jamais caché son amour pour son club formateur.

L'affaire est donc compliquée à conclure malgré la volonté de Kean de tourner sa page liverpuldienne : Everton n'entend rien lâcher, la Juve est prête à bouger si une fenêtre s'ouvre, et, comme l'explique Le Parisien, « si Paris souhaite le conserver, le club de la capitale ne fera pas de folies et entend payer le juste prix dans un marché déprimé par les pertes abyssales des clubs européens. » 

Selon nos informations, une formule basée sur un prêt avec une option d'achat obligatoire est étudiée côté parisien. Cela permettrait au club de différer le paiement à la fin de la saison 2021/2022 tout en garantissant à Everton une belle rentrée d'argent. Reste, comme toujours, à se mettre d'accord sur le montant du transfert, ce qui est aujourd'hui le noeud du problème alors que les bonnes performances de Kean cette saison ont redonné une belle valeur marchande au joueur.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

mercredi 09 juin

mardi 08 juin

lundi 07 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux