Article 

Kevin De Bruyne tacle le recrutement du PSG

Publié le samedi 13 novembre 2021 à 12:51 par Pierrick Levallet
L’été dernier, le PSG s’est de nouveau illustré sur le marché des transferts en recrutant un bon nombre de stars comme Lionel Messi, Sergio Ramos ou encore Gianluigi Donnarumma. Une façon de faire jugée comme moins bien que celle de Manchester City pour Kevin De Bruyne. Selon le belge, les Citizens ont pour objectif de créer un groupe qui vit bien ensemble plutôt que de construire une équipe de stars.

Lors du dernier mercato estival, le PSG s’est de nouveau illustré à sa manière. Habitué à s’attacher les services de nombreuses stars depuis l’arrivée des dirigeants qataris, le club de la capitale a encore frappé un gros coup sur le marché des transferts. La formation parisienne s’est attachée les services de nombreux grands noms comme Lionel Messi, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma ou encore Achraf Hakimi et Georginio Wijnaldum.

Ces joueurs rejoignent la liste des nombreuses stars qui ont signé pour le PSG lors des dernières années comme Neymar, Kylian Mbappé, Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Edinson Cavani, David Beckham... La manière de faire des dirigeants parisiens ne plaît pas à certaines personnes dans le monde du football actuel. Ainsi, Kevin De Bruyne a envoyé un petit tacle au PSG tout en mettant la méthode de recrutement de Manchester City en valeur.

Dans un entretien pour France Football, le belge a révélé que les Citizens ont pour but de créer un groupe qui vit bien ensemble plutôt que de construire un effectif de stars comme le fait le PSG : « La cellule de recrutement recherche les meilleurs joueurs, mais se renseigne aussi sur votre vie personnelle, sur la manière dont vous vous comportez avec les autres. Ils savent créer un groupe. C’est un peu différent de ce qui se fait au PSG, par exemple si l’on veut prendre un cas en France. C’est une autre philosophie. »

Prudent, le belge va aussitôt préciser : « Attention, ça ne veut pas dire qu’ils vont faire moins bien que nous ! Mais c’est différent. Je crois que nous sommes chanceux d’évoluer dans ce City-là. » Un message qui devrait plaire à Leonardo et aux autres dirigeants du PSG ; à deux semaines des retrouvailles entre les deux clubs.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee