Article 

Khephren Thuram à nouveau lié au PSG (L’É)

Publié le dimanche 10 juillet 2022 à 9:00 par Arthur Verdelet
Le PSG veut totalement remodeler son milieu de terrain avant la fin du mercato. La tâche s’annonce néanmoins ardue, au vue des profils des joueurs dont le club aimerait se séparer. En cas de réussite à ce sujet, Khephren Thuram est l’option prioritaire du dirigeant Luis Campos.

Khephren Thuram a bel et bien tapé dans l’oeil de Luis Campos. Le directeur du football du PSG est connu pour apprécier les jeunes talents et multiplier les pistes pour chaque besoin de son employeur, et c’est dans cette lignée qu’il s’intéresse au milieu niçois de 21 ans selon L’Équipe. Cependant, ce renfort potentiel sera onéreux, et une arrivée ne pourra se réaliser qu’en cas de multiples départs, notamment au sein d’un entrejeu embouteillé.

Déjà renforcé au milieu par le recrutement de Vitinha, débauché pour 40 M€ au FC Porto, Paris devrait a minima bénéficier d’un renfort supplémentaire au milieu, qui pourrait être Renato Sanches. En revanche, si le PSG réussit à se séparer de tout ou partie des six milieux « indésirables » encore sous contrat évoqués par Le Parisien, le rafraichissement de l’effectif pourrait prendre un tout autre visage.

Thuram sort d’une saison aboutie sous les ordres de Christophe Galtier, désormais entraîneur du PSG, avec quatre buts et trois passes en 35 matchs de Ligue 1. Nice n’est toutefois pas vendeur comme l’a répété lors de sa présentation le nouveau technicien azuréen, Lucien Favre. S’il souhaite ardemment attirer l’international espoirs français (9 sélections pour un but), encore sous contrat jusqu’en 2024 avec l’OGC Nice, Campos devra sortir le chéquier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee