Article 

L'agent de Blanc s'exprime sur son avenir

Publié le mardi 17 mars 2015 à 13:00
L'agent de Laurent Blanc, Jean-Pierre Bernès, s'est exprimé sur l'avenir du coach parisien. Il le défend longuement dans France Football et rappelle qu'il a un contrat jusqu'en 2016

Jean-PIerre Bernès, agent de Laurent Blanc, s'est longuement exprimé dans France Football pour parler de l'avenir du coach parisien, présent sur le banc du PSG depuis désormais près de deux ans. Il rappelle que l'entraîneur est encore sous contrat pendant une saison et fait la promotion des qualités de Blanc.

Bernès n'y va pas par pour quatre chemins pour annoncer de quoi est fait l'avenir de l'actuel entraîneur du PSG : « Le futur de Laurent Blanc est au PSG où il possède un contrat jusqu’en juin 2016. Je ne comprends toujours pas pourquoi on le remet aussi souvent en cause. Laurent a eu droit à un traitement excessif, dans le sens négatif, jusqu’à cette qualification maîtrisée face à Chelsea. La qualité de son travail et son bilan demeurent pourtant exceptionnels ! »

« Croyez-moi : c’est un top ! »

Après avoir vendu le parcours du coach aux Girondins et en bleu, l’agent reprend : « Croyez-moi : c’est un top ! On devrait être content d’avoir un manager français de sa dimension à la tête d’un des plus grands clubs français qui a en plus d’immenses ambitions internationales. Beaucoup de grands clubs européens, et pas des moindres, se contenteraient du parcours actuel du PSG. On dirait que Laurent Blanc n’a pas le droit de perdre un match. Bientôt, il va falloir inventer un trophée pour dire qu’il ne l’a pas gagné ! Tous les entraîneurs peuvent avoir des passages difficiles. »

« Il est toujours là dans la dernière ligne droite. »

Bernès, agent du coach depuis des années, continue sa promotion pour son poulain : « Après Carlo Ancelotti, il est arrivé dans des conditions qui n’étaient pas simples. On a dit qu’il n’était pas la priorité de QSI pour succéder à l’Italien, mais c’est bien lui qui s’est assis sur le banc. Tout de suite, le PSG a impressionné par sa qualité de jeu et a été champion de France comme personne auparavant. Parfois, Laurent Blanc voit bien que son équipe joue moins bien. Mais il est toujours là dans la dernière ligne droite. »

« Il fait face, dans un club où règne une grosse pression »

Bernès vend également les qualités de manager de l’ancien sélectionneur des Bleus : « Je sais ce que c’est de gérer des stars au quotidien, je l’ai fait à Marseille [Bernès était le directeur sportif de l’OM de Tapie, il a fait de la prison pour avoir truqué le match VA/OM, quel modèle !] Ce n’est pas facile ! Il ne s’agit pas seulement de s’occuper du sportif mais de prendre en compte des paramètres environnementaux, psychologiques ou sociaux dans un contexte très exposé. Cela demande beaucoup de qualités, Laurent les a. Il le prouve. Depuis janvier, il montre qu’il sait aussi être plus autoritaire. Son équipe s’est même encore améliorée. Il fait face, dans un club où règne une grosse pression. Certains disent qu’il est mal entouré par ses dirigeants ? Mais que ce soit au PSG ou ailleurs, un entraîneur est toujours seul face à ses résultats. »

Par ailleurs, France Football fait une nouvelle fois écho de l’intérêt de Manchester United pour leur ancien joueur. Les Red Devils avaient sondé le coach en avril dernier avant de finalement choisir Louis Van Gaal.  Ce dernier ne fait pas l’unanimité et Blanc pourrait devenir une solution si le Hollandais n’était pas plus convaincant…

NB : Propos recueillis par France Football.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee