Article 

L'agent de Danilo livre les coulisses de son transfert au PSG

Publié le vendredi 9 octobre 2020 à 11:43 par Marius Cassoly
Dans une interview accordée à Goal, Daniel Lorenz, l'agent de Danilo Pereira, est revenu sur le transfert du milieu de terrain portugais du FC Porto au PSG dans le cadre d'une opération qui s'élève à 20 millions d'euros au total.

Suivi par le PSG depuis plusieurs années, Danilo Pereira s'est officiellement engagé avec le club parisien à la toute fin du dernier mercato estival au moment où on l'attendait peut-être le moins puisqu'aucune rumeur de transfert à son sujet n'avait fuitée durant l'été. Dans le cadre d'une interview accordée à Goal, Daniel Lorenz, l'agent du milieu de terrain portugais, est revenu sur les coulisses de ce transfert. 

« On recherchait une bonne équipe dans un top club »

Le représentant du joueur de 29 ans a d'abord raconté sa prise de contacts avec le PSG : « Déjà la saison dernière, j'avais écrit à Leonardo au sujet de Danilo car je pensais qu’il pouvait être un bon joueur pour le PSG. Ça n'avait pas été possible, du coup cette année je suis revenu à la charge. Mais là encore, on m'a répondu : "Merci, mais pour l'instant nous n'avons pas besoin de lui." Jusqu’à la semaine dernière, on n'avait pas de nouvelles. On recherchait une bonne équipe dans un top club et on s’est dit que nous allions lancer la deuxième vague pour voir quel club pourrait prendre Danilo. (...) Il a joué beaucoup de matches de Ligue des champions et je me suis dit que ce serait parfait pour le PSG et qu'il fallait revenir vers eux pour leur rappeler les qualités du joueur ».

« Danilo avait besoin d'autre chose »

« Les dirigeants du PSG connaissaient les qualités de Danilo évidemment, mais peut-être qu'ils n'avaient pas conscience qu’avec cette pandémie et le fair-play financier cela pourrait pousser certains clubs à vendre », poursuit Daniel Lorenz. Avant d'expliquer que « ces conditions associées au timing ont facilité le deal, car Danilo sortait de cinq saisons à Porto, dont la dernière avec le doublé coupe-championnat. La motivation n’était plus là. Il avait besoin d'autre chose, dans une ligue plus compétitive, avec plus d’ambitions. Et le PSG avait tout ça ». 

« C’était oui ou non »

L'opération a ainsi pu être déclenchée et s'est même déroulée très vite : « Du coup, on a tenté de trouver des arrangements, d’expliquer au PSG qu’il pouvait signer un joueur dans des conditions exceptionnellement avantageuses par rapport à d’habitude, car vous le savez, Porto est un club dur en affaire et vend assez peu normalement. Paris le sait et c’est peut-être pour ça qu’ils ne sont pas venus plus tôt. Au dernier moment, il y a eu cette opportunité. Ils ont donné un retour positif et ça c’est fait. On n'avait pas le temps pour les négociations. C’était oui ou non ».

« Danilo sera un joueur du PSG définitivement »

Alors que Danilo Pereira a contractuellement parlant été prêté une saison au PSG par le FC Porto contre la somme de 4M€, le Portugais dispose bien d'une option d'achat de 16M€ qui sera facilement levée à l'issue de la saison actuelle comme l'explique Daniel Lorenz : « Ce sera lié à différents facteurs de performance à atteindre, mais je peux vous assurer que ces conditions sont très raisonnables et que cela arrivera de façon quasi-certaine. Danilo sera un joueur du PSG définitivement ». Récemment, L'Équipe expliquait que cette option d'achat serait levée si le PSG terminait dans les deux premières places de Ligue 1 lors de l'exercice en cours. Ce qui a donc de grandes chances d'arriver.

Nous avions évoqué l'arrivée de Danilo Pereira au PSG lors du dernier podcast CulturePSG


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee