Article 

L'agent de Neymar raconte la rencontre avec le PSG à Ibiza

Publié le mercredi 14 septembre 2016 à 12:55 par Philippe Goguet
Le PSG a tenté de faire venir Neymar cet été et l'agent du joueur Wagner Ribeiro a raconté à la télévision brésilienne les folles propositions faites par Nasser Al-Khelaïfi lors d'un entretien à Ibiza.

Comme l'avait révélé la presse catalane au mois de juin, le PSG a rencontré Neymar à Ibiza pendant ses vacances afin de le convaincre de rejoindre le club parisien. Il y a peu, l'agent du joueur Wagner Ribeiro a raconté à la télévision brésilienne la teneur des discussions entre les deux parties et les folles propositions parisiennes.

Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi avait fait le déplacement jusque sur l'île espagnole pour rencontrer Neymar et son discours a été pour le moins déroutant comme le raconte l'agent : «Nasser Al-Khelaïfi a dit à Neymar : "que veux-tu pour jouer au PSG ? Nous te voulons". Neymar a rigolé. Et moi j’ai demandé : "que nous offrez-vous ?". J’ai parlé du volet économique avec Olivier (Létang, directeur sportif adjoint parisien). Il m’a répondu : "Je peux monter une chaîne d’hôtels dans le monde et nous vous donnons un pourcentage..." Et là je me suis dit : "Une marque d’hôtel pour Neymar ?" »

Alors que Neymar et son père, son agent officieux, ont connu des problèmes avec la justice concernant des montages financiers pas très clairs, le président parisien a appuyé sur ce point : «Il m’a aussi dit : ici en France, je te garantis que vous n’aurez aucun problème fiscal, je te paierai en net. Je peux vous mettre à disposition un jet privé pour vos voyages au Brésil, notamment quand Neymar doit se rendre en sélection". Neymar était enchanté. Nasser a dit : "Tu seras le n° 1 au PSG, tu seras le n°1" .»

Et le président parisien ne s'est pas arrêté là puisqu'il s'est ensuite rendu au Brésil en juillet pour finir le travail : «Nasser est venu en jet au Brésil, en juillet, à l’aéroport de Guarulhos. Il a pris une chambre d’hôtel, a appelé le père de Neymar, puis m’a appelé pour conclure un accord. Il a proposé une somme folle, déconnectée de la réalité. 40 M€ nets par an.» Il y a peu, l'agent avait déjà annoncé ce chiffre mais le PSG avait démenti avoir proposé autant à Neymar.

Finalement, Neymar a prolongé courant juillet avec Barcelone, jusqu'en 2021.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee