Article 

L'agent de Zagre confirme que le PSG dispose d'une clause de rachat

Publié le mardi 10 septembre 2019 à 11:40 par Jean Chemarin
Transféré en toute fin de mercato à l'AS Monaco contre environ 10 millions d'euros, plus un pourcentage à la revente, Arthur Zagre pourrait bien être racheté par le PSG à l'avenir, comme l'a confirmé son agent sur les ondes de RMC Sport.

Agent d'Arthur Zagre, Philippe Nabe était l'invité de Breaking Foot sur RMC Sport ce lundi soir. L'occasion pour lui de revenir sur le transfert surprise du jeune latéral gauche parisien de 17 ans à l'AS Monaco. Il a notamment été interrogé sur la suppression cet été de l'équipe réserve du PSG, qui évoluait en National 2 la saison passée. Et il a été demandé à l'agent si Zagre aurait pu rester à Paris si la réserve du PSG avait été maintenue et évoluait par exemple à un niveau plus élevé, en Ligue 2 ?

« Arthur, aujourd'hui, est un garçon qui doit évoluer dans une équipe qui tient la balle et qui a un certain niveau technique »

«Pas forcément, a-t-il répondu. Car Arthur a un profil morphologique qui n'est pas forcément adapté à ce championnat contrairement par exemple à Junior Dina-Ebimbe qui sort d'une saison pleine en N2 avec le PSG et a été prêté une saison au Havre. Lui, athlétiquement et morphologiquement, il est prêt pour le combat de la Ligue 2. Arthur, aujourd'hui, est un garçon qui doit évoluer dans une équipe qui tient la balle et qui a un certain niveau technique. Donc c'est pour ça qu'on a rencontré aussi cette difficulté de ne pas passer par un prêt en Ligue 2, mais de devoir en fait rebondir dans une équipe de haut niveau, qui est passée par un achat directement. La complication était là, surtout que Paris n'était pas vendeur. Il faut le préciser.»

L'agent a d'ailleurs confirmé l'information qui avait fuitée dans Le Parisien au moment de l'annonce de son transfert, à savoir que le PSG dispose d'une clause de rachat à hauteur de 35 M€ sur Zagre : «Oui c’est ça. On a dû user d’ingéniosité avec Leonardo parce que l’idée pour Paris n’était pas de laisser partir le meilleur espoir de la formation, mais on ne pouvait pas rester à Paris dans ces conditions avec si peu de garanties. »

Le représentant du joueur qui va fêter ses 18 ans prochainement explique le compromis qui a donc été trouvé : « Donc l’idée pour Arthur, c’est de partir dans un club qui va lui permettre d’évoluer à un très bon niveau, et s’il atteint les espérances que chacun peut placer en lui, il a la possibilité de revenir à Paris avec cette clause de rachat qui effectivement est à hauteur de 35M€. Forcément, il faut que le joueur valide aussi le fait de revenir à ce moment-là, c’est lui qui aura le dernier mot, mais Paris a effectivement cette possibilité. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee