Article 

L'Atlético accélère sur le dossier Lee Kang-in

Publié le samedi 17 janvier 2026 à 14:49 (mis à jour à 15:00) par Philippe Goguet
Actuellement blessé mais présenté comme mécontent de son temps de jeu par la presse espagnole, Lee Kang-in est l'objectif hivernal de l'Atlético Madrid selon la presse madrilène. Les Colchoneros seraient sérieusement intéressés par le Sud-Coréen.
Actuellement blessé mais présenté comme mécontent de son temps de jeu par la presse espagnole, Lee Kang-in est l'objectif hivernal de l'Atlético Madrid selon la presse madrilène. Les Colchoneros seraient sérieusement intéressés par le Sud-Coréen.

Cela fait maintenant un mois que Lee Kang-in n'a pas joué avec le PSG, lui qui était sorti sur blessure lors de la Coupe Intercontinentale face à Flamengo le 17 décembre dernier (2-2, 4-1 t.a.b.) et le Sud-Coréen a un peu disparu des radars, éloigné du groupe professionnel. Son nom vient juste de ressurgir dans la presse madrilène puisque le quotidien sportif local Marca assure que l'Atlético Madrid a fait de Lee, sous contrat jusqu'en juin 2028, un très sérieux objectif du mercato hivernal.

Alors que l'Atlético a beaucoup et bien dégraissé (Raspadori, Gallagher, Galan, etc) au point de faire rentrer plus de 65 millions d'euros dans les caisses, les Colchoneros s'activent sur le dossier du polyvalent gaucher parisien. Le directeur sportif Mateu Alemany, qui a connu Lee à Valence il y a quelques années, était même à Paris ce vendredi pour initier les premiers contacts et commencer à discuter des chiffres en vue d'un éventuel mouvement. Marca évoque l'option d'un prêt ou d'un transfert, pas encore fixée à cet instant, mais assure que Lee est bien l'objectif hivernal n°1.

[MAJ 15h] L'autre journal sportif madrilène, AS, confirme le fort intérêt de l'Atlético ainsi que la venue d'Alemany à Paris et assure qu'un transfert coûterait plus de 40 millions d'euros. Mais l'option choisie, prêt ou transfert, n'est pour l'heure pas fixée.

Lee Kang-in voudrait quitter le PSG

L'autre partie intéressante de l'article vient du fait que Lee Kang-in souhaiterait quitter le PSG car mécontent de son temps de jeu. Le Sud-Coréen de 24 ans serait même en train de demander au PSG de réduire ses demandes, par ailleurs non dévoilées, afin de pouvoir rejoindre l'Atlético Madrid au cours de ce mercato. Cette partie sur le temps de jeu est à modérer étant donné que Lee a tout de même joué 21 matches cette saison, mais pour un temps de jeu total de 1096 minutes seulement étant donné qu'il est souvent remplaçant. En janvier dernier, des échos similaires étaient déjà apparus alors que le Sud-Coréen avait un statut similaire.

Entre Lee et l'Atlético, l'intérêt n'a rien de nouveau puisque le PSG l'avait soufflé aux Madrilènes à l'été 2023 lorsque le gaucher sud-coréen a quitté Majorque comme Diego Simeone l'avait expliqué en conférence de presse à l'époque. L'intérêt de l'Atlético a été ravivé il y a une dizaine de jours selon Marca, très affirmatif quant à la volonté du n°19 parisien de quitter le club de la capitale.

La position du PSG n'est en revanche pas précisée par Marca, mais il a régulièrement été évoqué l'envie du club de la capitale de protéger le joueur, sans que cela n'aboutisse jusque-là. Selon AS, et de façon surprenante, toutes les parties seraient ouvertes à ce transfert.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

vendredi 16 janvier

jeudi 15 janvier

mercredi 14 janvier

mardi 13 janvier

lundi 12 janvier

dimanche 11 janvier

samedi 10 janvier

vendredi 09 janvier

jeudi 08 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee