Article 

L'Atlético Madrid renonce à Thiago Motta selon Marca

Publié le lundi 17 août 2015 à 16:08 par Philippe Goguet
D'après le quotidien sportif madrilène Marca, l'Atlético Madrid a renoncé à Motta. Le PSG ne veut pas le vendre et le club espagnol n'a plus trop les moyens suite aux derniers mouvements effectués.

Alors que Thiago Motta a confirmé dimanche soir après le match contre le Gazélec Ajaccio ses envies de départ du PSG, le quotidien sportif madrilène Marca annonce ce lundi que le club qu'il veut rejoindre, l'Atlético Madrid, a renoncé à le faire venir.

La première raison qui explique le renoncement de l'Atlético Madrid est l'attitude du PSG. Le club parisien a tout simplement refusé de céder son joueur à son homologue madrilène et ce dernier a donc naturellement stoppé les négociations pour faire venir l'Italien, malgré la volonté de Motta. L'Atlético n'insistera pas selon Marca et tout laisse à penser que Motta va honorer sa dernière année de contrat à Paris selon cette source.

Si le club de Diego Simeone ne pousse pas plus que ça, c'est aussi parce que sa surface financière s'est fortement réduite dernièrement avec les renouvellements de contrats de Griezmann, Godin et Lucas. Toutes ses prolongations ont pu avoir lieu car Motta et son gros salaire ne sont pas venus enrichir l'effectif de l'Atlético et le club madrilène sait qu'il est surveillé économiquement par la LFP espagnole. Il ne peut se permettre de dépenser trop et le coach argentin va devoir trouver des solutions en interne, une solution à laquelle il se prépare depuis plusieurs semaines.

Du côté de la France, le journal Le Parisien indiquait dans son édition du jour que les dirigeants du PSG considéraient qu'il n'y avait même pas de cas Motta. Il n'est pas remplaçable et va honorer sa dernière année de contrat à Paris. Une revalorisation l'attend même au PSG, même si le joueur ne cesse de répéter que ce n'est pas qu'une question d'argent. Dans tous les cas, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi ne le laissera pas partir.

Au niveau des joueurs et de l'entraîneur, tous se mobilisent pour faire rester le milieu italien et Laurent Blanc y est encore allé de sa petite phrase en faveur de l'Italien après la rencontre : «J’ai toujours considéré qu’il s’agissait d’un joueur important et je l’apprécie beaucoup, comme les spectateurs et tous ses équipiers. » Le milieu de terrain lui a d'ailleurs rendu la pareille en zone mixte : «Je parle beaucoup avec le coach, je comprends sa situation. Quand il est arrivé, il m’a donné tellement de confiance qu’il a fait grandir mon jeu et celui de l’équipe. J’apprécie la manière dont il veut jouer et c’est pour ça qu’il m’a toujours témoigné sa confiance. » Cela tombe bien, tout semble indiquer qu'ils vont encore rester ensemble pour une saison...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee