Article 

L'Atlético optimiste pour Cavani, MU hésite à se lancer (SER/Telegraph)

Publié le vendredi 24 janvier 2020 à 8:58 par Marius Cassoly
Le feuilleton autour d'Edinson Cavani bat son plein et la Cadena Ser avance que l'Atlético Madrid reste optimiste concernant la venue de l'Uruguayen dès cet hiver. De son côté, le Telegraph explique que Manchester United hésite encore à se positionner concrètement sur le dossier.

Alors que le mercato hivernal fermera officiellement ses portes dans une semaine très exactement, l'avenir d'Edinson Cavani au PSG demeure toujours aussi incertain. Un dossier transformé en véritable feuilleton, et notamment accéléré par la sortie médiatique de Leonardo, directeur sportif parisien, à l'issue de la rencontre de Coupe de France à Lorient (0-1) dimanche dernier, confirmant les intentions de départs de l'Uruguayen, lié à Paris jusqu'en juin prochain, vers l'Atlético Madrid. 

Tandis que le président du club espagnol appelait récemment à la patience dans les médias espagnols, la Cadena SER explique de son côté que les Colchoneros restent optimistes concernant une arrivée de Cavani dès cet hiver, considérée comme une «demande express» du coach Diego Simeone. La radio poursuit et précise d'ailleurs que l'opération globale - qui comprend un contrat de deux ans et demi - devrait atteindre les 80 millions d'euros (transfert + salaire), et que le Matador toucherait dans la capitale espagnole des émoluments estimés à 14M€/saison, contre 17M€ actuellement. 

Manchester United hésite à se lancer

Si la piste de l'Atlético continue de prendre de l'ampleur, le nom de l'attaquant de la Celeste (116 sélections, 50 buts) reste toujours d'actualité outre-Manche. Régulièrement cité dans la presse ces dernières semaines, Manchester United semble encore hésiter à se lancer dans la conquête du numéro 9, selon les informations du Telegraph. Relégués à la cinquième place de la Premier League, à quatre points des places qualificatives en Ligue des Champions, les Reds Devils sont à la peine et apparaissent affaiblis dans un secteur offensif marqué par la blessure de Marcus Rashford pour de nombreux mois.

Après avoir loupé la pépite Erling Haaland, raflée par le Borussia Dortmund, le club anglais souhaite donc renforcer ses rangs mais ne désire pas pour autant répéter ses erreurs du passé, marqué par le transfert d'Alexis Sanchez, très onéreux mais finalement voué à l'échec, alors que l'attaquant évolue désormais en prêt du côté de l'Inter Milan, avec une partie de son salaire toujours à la charge de Manchester United. Sur son site internet, le Telegraph précise ainsi que l'âge, l'état de forme et les prétentions salariales de Cavani apparaissent comme des obstacles potentiels à une entrée concrète du club entraîné par Ole Gunnar Solskjær dans la course au Matador. 

Les jours défilent et le meilleur buteur de l'histoire du club (198 buts) demeure toujours un joueur du PSG. Cavani était d'ailleurs présent dans les travées du Parc des Princes ce jeudi, participant à un tournage pour la marque Nivea, sponsor de la formation parisienne. Toujours sous la tunique rouge et bleue. Pour le moment...

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 27 février

mercredi 26 février

mardi 25 février

lundi 24 février

dimanche 23 février

samedi 22 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux