Article 

L'Atlético va revenir à la charge pour Cavani, Gameiro et Llorente possibles remplaçants (Goal/ESPN)

Publié le mardi 21 janvier 2020 à 14:00 par Philippe Goguet
Le dossier Cavani continu de faire parler la presse européenne : ESPN annonce ainsi que le PSG demande 20 millions d'euros pour son joueur et que l'Atlético serait prêt à revenir à la charge sous peu, ce que Goal.com confirme. Le média anglo-saxon évoque aussi le remplacement du matador et donne deux noms : Kevin Gameiro et Fernando Llorente.

Alors qu'il n'a plus joué depuis plus de deux semaines, Edinson Cavani est l'un des grands sujets d'actualité du moment dans le monde du football. De très nombreux médias étrangers évoquent ainsi son possible départ et apportent quelques précisions sur ce dossier. Selon ESPN, le club parisien attendrait pas moins de 20 millions d'euros pour libérer le meilleur buteur de son histoire. De son côté, Cavani ne voudrait rejoindre que l'Atletico Madrid et ce malgré les intérêts de club anglais comme Chelsea ou Manchester United auxquels il a été proposé.

Le média anglo-saxon affirme également que l'Atlético est de nouveau plutôt optimiste concernant sa capacité à boucler le transfert de l'attaquant uruguayen de 32 ans alors qu'il était vu comme pratiquement impossible début janvier. Il reste toutefois quelques points de discorde au sein même du club concernant le fait de faire un effort dès cet hiver pour attirer Cavani. De son côté, Goal.com affirme aussi que l'Atlético devrait revenir prochainement à la charge vu que l'entraîneur madrilène Diego Simeone fait le forcing pour l'avoir. Goal précise d'ailleurs que l'Atlético tente de vendre plusieurs joueurs afin de financer la venue Cavani dès cet hiver.

ESPN évoque aussi un autre point du dossier, à savoir l'éventuel remplacemenet de Cavani au sein de l'effectif du PSG. Selon cette source, le PSG pense notamment à son ancien attaquant Kevin Gameiro, aujourd'hui du côté de Valence qui ne le retiendra pas. Autre piste évoquée, celle de l'avant-centre espagnol du Napoli Fernando Llorente, sur lequel le club italien ne compte pas plus. Ce sont les deux seuls noms évoqués jusque-là.

À noter que le Times évoque aussi le positionnement de Chelsea dans ce dossier Cavani. Selon le très respecté journal britannique, le club londonien serait prêt à offrir un contrat de 18 mois à Cavani. Le quotidien précise en revanche que la piste de Manchester United est à oublier, les Mancuniens préférant se tourner vers des joueurs plus jeunes que lui uruguayen. Du côté de Chelsea, il faudra aussi trouver un accord avec le PSG concernant un éventuel transfert. Alors que ESPN parle de 20 millions d'euros, le Times affirme que le PSG veut 23M£, soit 27M€...  

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 19 février

mardi 18 février

lundi 17 février

dimanche 16 février

samedi 15 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux