Article 

L'entourage de Messi pousse en faveur du PSG (LP)

Publié le jeudi 20 mai 2021 à 18:00 par Philippe Goguet
En fin de contrat avec le Barça au 30 juin prochain, Lionel Messi voit son entourage l'encourager à rejoindre le PSG selon Le Parisien. Mais le joueur préférerait quant à lui rester à Barcelone

Le feuilleton du printemps connaît un nouvel épisode et ce ne sera probablement pas le dernier, même si le principal intéressé va s'exprimer dans la presse argentine dès ce week-end. En fin de contrat avec le FC Barcelone au 30 juin prochain, Lionel Messi est toujours dans le viseur du PSG et sa famille verrait un déménagement dans la capitale française d'un bon oeil selon Le Parisien. Tout particulièrement son père et agent, mais aussi l'un de ses frères avec lesquels il parle de son futur.

Paris a donc toutes ses chances dans ce dossier, notamment car la partie économique est en faveur du club de la capitale. Le Barça est criblé de dettes et ne pourra pas s'aligner sur la proposition parisienne, tant au niveau du salaire que de la prime à la signature. La partie sportive n'est également pas vraiment un souci puisque l'Argentin de 33 ans ne croirait plus beaucoup en l'équipe actuelle du Barça, guère en mesure de partir à la chasse aux trophées continentaux comme le n°10 le souhaiterait. Le coach Ronald Koeman est également sur le départ, ce qui ne serait pas forcément pour lui déplaire.

Malgré ce paysage catalan peu flatteur à cet instant, Messi privilégierait toujours son club de toujours au PSG, contrairement à ses proches, et son plan serait le suivant : deux ans de plus en Europe, soit jusqu'en 2023, puis un retour en Amérique, probablement en MLS comme Beckham ou Ibrahimovic en leur temps. Mais alors qu'il doit jouer la Copa America avec l'Argentine jusqu'au 10 juillet prochain, il pourrait même finir la compétition sans club, signe de sa volonté de prendre son temps avant de trancher. 

Dans cette course à l'un des meilleurs joueurs de l'histoire, le PSG a donc au moins des soutiens au plus proche du joueur, en plus de ceux déjà présents au club comme Neymar, Di Maria ou Paredes qui n'ont jamais hésité à dire publiquement leur envie de voir le n°10 du Barça les rejoindre à Paris. Ces derniers jours, des rumeurs venues du Moyen-Orient allaient également dans le sens d'un PSG très bien placé pour accueillir le sextuple Ballon d'Or. L'affaire ne semble pas forcément en être déjà arrivée à ce point mais le Barça va devoir se battre pour garder le meilleur joueur de son histoire.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee