Article 

L'option d'achat à la main du PSG pour ses jeunes en prêt expliquée

Publié le lundi 1 février 2021 à 16:06 par Philippe Goguet
Parmi les mystères du mercato parisien de l'été dernier et de cet hiver figuraient notamment les fameuses options d'achat dans les prêts de plusieurs jeunes qui permettaient au PSG de « garder la main » malgré tout. C'est finalement via une indemnité à payer que Paris s'offre ce droit.

Le PSG a prêté plusieurs jeunes au cours de cette saison 2020/2021 et il a régulièrement été constaté, avec une certaine surprise parmi les supporters, que ses prêts contenaient une option d'achat pour le club hébergeant les jeunes Parisiens, même pour des joueurs sur lesquels le PSG semble compter à l'avenir. C'est notamment le cas pour Arnaud Kalimuendo, prêté à Lens début octobre, et cela devrait encore être le cas pour Bandiougou Fadiga qui s'apprête à rejoindre Brest ce jour.

Lors du prêt de Kalimuendo dont le montant de l'option d'achat n'a pas été dévoilé, il avait toutefois été indiqué par la presse, notamment Téléfoot qui avait dévoilé l'information, que le PSG gardait la main sur le joueur malgré la présence de cette option d'achat qui offre pourtant au club accueillant le joueur prêté la possibilité de le transférer définitivement s'il le souhaite. La formule permettant au PSG de conserver un droit de regard sur ses propres jeunes n'avait pas été dévoilée et c'est Loïc Tanzi de RMC qui vient de le faire dans le dossier Fadiga : le PSG devrait payer une indemnité s'il veut casser l'option d'achat.

Pour l'heure, le montant de ces indemnités pour casser les options d'achat n'est pas connu et il n'est d'ailleurs pas prouvé que c'est bien ce même mécanisme qui a été mis en place dans le cadre du prêt de Kalimuendo à Lens même si cela semble probable. Dans les prochains mois, il faudra donc surveiller les volontés de Lens et Brest concernant les joueurs prêtés par le PSG et, dans le cas où les clubs décident de vouloir transférer les deux joueurs, la réaction du PSG avec cette possibilité de payer pour casser l'option d'achat.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee